mardi 25 novembre 2014

Michel Martelly met fin aux consultations et annonce pour bientôt la synthèse


Le président Michel Martelly a annoncé ce lundi que la synthèse des consultations qu'il a initié il y a plus de deux mois avec tous les secteurs de la vie nationale était en cours d'achèvement. 

Son cabinet a travaillé sur les différentes propositions formulées par les acteurs consultés et aujourd'hui, le chef de l'Etat dit savoir ce qu'il doit annoncer aux citoyens haïtiens dans son ''adresse à la nation '' qui ne devrait pas tarder. 

« Je vais soumettre ma décision au gouvernement cette semaine lors du conseil des ministres pour confronter les idées, mais les grandes lignes sont déjà connues », a affirmé le président Martelly. 

Plus loin, le chef de l'état dit ne pas s'attendre à ce que sa décision fasse l'unanimité, toutefois il espère que ses adversaires comprendront le sens du sacrifice afin de faciliter le déblocage de la situation actuelle du pays. 

Pour l'opposition dite radicale, Michel Martelly veut jouer la carte de la patience. Le chef de l'exécutif compte sur une éventuelle rencontre avec le président du Senat, Dieuseul Simon Desras pour que ce dernier puisse exprimer les vraies préoccupations du groupe des 6 partis politiques vu comme des radicaux. 

Soulignons que depuis le weekend, le président du sénat avait annoncé son intention de solliciter une rencontre avec le chef de l'Etat. L'élu du Plateau Central veut participer à la recherche d'une issue à la crise. 

Notons que le président a mis fin à la série de consultation ce lundi en rencontrant deux secteurs clés : les femmes et les paysans. 

LG/ Radio Métropole Haïti 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire