dimanche 28 décembre 2014

DES SYNDICATS HAITIENS (FNSH) SUPPORTENT LA NOMINATION DE MONSIEUR EVANS PAUL.-

PUBLICATION DEMANDEE ---

POSITION DU FRONT NATIONAL DES SYNDICATS HAITIENS (FNSH) SUR LA NOMINATION DE MONSIEUR EVANS PAUL COMME PREMIER MINISTRE.-
 
Le Bureau Exécutif du Front National des Syndicats Haïtiens (FNSH) salue la nomination de Monsieur Evans Paul comme nouveau Premier Ministre par le Président de la République, son Excellence, Michel Joseph MARTELLY.
 
Le Bureau Exécutif du Front accueille avec beaucoup de satisfaction et appuie ce choix avec force. Entre autre, M. Evans Paul est un homme politique adulé et expérimenté, qui, par sa longue et dure lutte, a apporté une contribution effective visant à faire avancer le processus du changement et de la démocratie, conditions sine qua non conduisant à l'amélioration de vie précaire du peuple haïtien.  En outre, M. Paul a une compréhension adéquate du panorama critique qui s'expose devant nous et a de capacités requises pouvant l'aider à le transformer.
 
Dorénavant, il croit que ce nouveau Premier Ministre va aider Haïti à sortir de cette crise généralisée et faciliter la bonne gouvernance tant souhaitée par la population en général que les travailleurs en particulier.
 
Le Front estime que, dans ce contexte difficile, ce choix est judicieux et s'impose en un signe positif de la volonté de l'Exécutif et du Parlement de trouver un dénouement favorable à cette crise avant le 12 janvier 2015. Le Front pense que le choix ne peut à lui seul résoudre toutes les crises, les problèmes conjoncturels et les défis qui traversent le pays. En conséquence, il s'adresse aux Partis politiques, aux Organisations de la société civile, à tous ceux et à toutes celles qui croient aux valeurs démocratiques liées à l'établissement d'un modèle de société juste et équitable afin qu'ils jouent leur partition dans un élan patriotique structuré et éclairé. 
 
Dans ce carrefour décisif, le pays a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles. Pour éviter le pire, une fois encore, le Front lance un appel pressant aux Parlementaires codétenteurs de la souveraineté populaire pour leur demander de jouer leur rôle dans le sens de la définition et de la défense de l'intérêt général dans le cadre de la ratification de la politique générale du Premier Ministre, Evans Paul. Pour faciliter le Parlement à exercer son rôle, le Front rappelle que le mandat constitutionnel des parlementaires s'achèvera en Avril 2015 et croit qu'un compromis politique doit être trouvé pour le maintenir en place jusqu'à cette date.

Pour le Front, cette heureuse et historique circonstance permettra à Haïti de connaitre une nouvelle ère, un air de dignité et exhorte le nouveau Premier Ministre à travailler en étroite collaboration avec les Pouvoirs Exécutif, Législatif et Judiciaire pour la matérialisation de politiques publiques visant un lendemain meilleur.
 
Vive Haïti ! Vive la démocratie !
Vive un mouvement de travailleurs représentatif et fort !

Port-au-Prince, le 29 décembre 2014. 
___________________
Pour le Bureau Exécutif :

Montès JOSEPH
Coordonnateur Général 

Paul Loulou CHERY
Coordonnateur Gnl adjoint
 
Patrick NUMAS
Secrétaire Exécutif 

Jean Fritz CONSTANT 
1er Délégué 

Pierre R. DUMA
Secrétaire aux finances

Bernard REGIS
Secrétaire à l'organisation 

Louis Fignolé ST-CYR
2eme Délégué

Pour authentification : Patrick Numas, Secrétaire Exécutif du Front syndical, Tel: 3154-0295 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire