samedi 20 décembre 2014

Frappé, déjà, par la division et les luttes d'influence internes , le MOPOD change de nom : CONAMA.-

Lisez cette note du KONAKOM :

Importante réunion au MOPOD


 
Une importante réunion s'est tenue ce samedi 20 décembre 2014 au local du MOPOD à Port-au-Prince. Elle a consacré  la création de la Coordination Nationale de Mobilisation du MOPOD et alliés  (CONAMA) chargée de mieux coordonner, d'orienter de manière ordonnée les initiatives et différentes activités des organisations déjà engagées sur tout le territoire dans la mobilisation citoyenne et populaire  en vue de faire aboutir les justes revendications de la population.

Durant cette journée de travail qui s'est déroulée en présence de nos deux amis et militants politiques récemment libérés de prison, Enold et Josué Florestal, après une analyse approfondie de la situation politique et socio-économique actuelle du pays, des décisions importantes d'ordre stratégique ont été adoptées en vue de mieux articuler les revendications populaires  et  renforcer la cohésion au sein des organisations démocratiques et populaires à l'échelle nationale.

Cette structure dont les différentes composantes alimentent déjà de manière active la mobilisation à travers le pays, s'est résolue à travailler ensemble pour la satisfaction des revendications de la population. Etaient présents à cette réunion, les représentants d'organisations du Nord, du Nord'Est, des Gonaives, de Petit-Goave, du Sud-Est, du Sud, de la Grande-Anse et de l'Ouest. Elle reste ouverte aux autres organisations des autres régions et départements du Pays.

Tout en maintenant une certaine autonomie et flexibilité dans la mobilisation dans leurs départements et villes respectifs,  les représentants des différentes organisations présentes à cette  grande réunion ont compris et accepté la nécessité d'une unité de décision et  d'action dans cette lutte que mène le peuple haïtien contre le retour à l'ordre dictatorial, contre la désinstitutionalisation du pays, contre le pillage des maigres ressources de l'Etat, pour un  recouvrement de notre souveraineté nationale, pour une amélioration sensible des conditions de vie de la population et pour une refondation et réorganisation réelles de l'Etat-Nation d'Haïti.

Une présentation formelle à la Nation de cette structure de mobilisation nationale dénommée Coordination Nationale de Mobilisation du MOPOD et alliés  (CONAMA) se fera ce mardi 23 décembre 2014 lors d'une conférence de presse  à 11 h am dans les locaux du MOPOD  à Port-au-Prince au No 5 de la rue Assad à Turgeau.

Pour authentification :
Dr Dunois Erick Cantave
Membre du Comité de Pilotage du MOPOD  
 
KONAKOM: Le parti politique moderne pour le renouveau d'Haiti  http://mopod.org.ht/
__
Enregistrer un commentaire