mardi 23 décembre 2014

Haïti-RD : la crise en Haïti pourrait affecter des projets binationaux.-

La crise politique dont Haïti fait face actuellement risque d'affecter l'exécution de 3 grands projets binationaux avec la République dominicaine, selon ce qu'a fait savoir le Ministre de l'Industrie et du Commerce dominicain José Del Castillo Saviñón.

Ces projets concernent des programmes d'investissement privés liés à la production de canne, le tourisme et le commerce.

Le Ministre José Del Castillo Saviñón a révélé qu'Haïti et la République dominicaine ont identifié trois grands projets binationaux: un qui comprend le développement d'une exploitation agricole en utilisant une échelle de moulin à canne dans la province frontalière d'Elias Pina et Belladère; un autre le tourisme (multi destination) entre les provinces de Pedernales et Anse-à-Pitre ; et le troisième projet implique une zone économique spéciale dans la province de Dajabón et Quanaminthe par des entrepreneurs privés des deux côtés.

Le ministre affirme qu'Haïti et la République dominicain continueront à faire des affaires mais que cette situation qui prévaut dans le pays voisin, il cite avec entre autres la démission du premier ministre Laurent Lamothe, risque d'influencer  les accords entrepris et le processus du dialogue pourrait être affectés.

A rappeler qu'Haïti est le deuxième plus grand partenaire commercial de la République dominicaine avec un montant de 1million 437 mille dollars américains pour l'année 2013.

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire