mardi 20 janvier 2015

Martelly exhorte le gouvernement à favoriser de bonnes élections


Le chef de l'état haïtien, Michel Martelly, a exhorté les membres du gouvernement de consensus à œuvrer afin de créer les conditions propices à l'organisation des prochaines élections. 

Les élections législatives et municipales, reportées en raison de la crise, doivent être organisées au cours du premier trimestre de 2015. 

L'organisation des élections est la plus grande priorité de ce gouvernement, a dit le président Martelly faisant valoir que la crédibilité du processus électoral repose sur le caractère objectif et non partisan des membres du gouvernement et ceux du Conseil Electoral Provisoire (CEP). 

Nous avons l'obligation de réaliser des élections correspondant aux standards internationaux d'objectivité et de crédibilité, a soutenu le président Martelly dans son discours à l'occasion de l'investiture des membres du gouvernement de consensus. 

Les élections avaient été reportées en raison du blocage législatif de l'opposition radicale empêchant le vote de la loi électorale. 

Le chef de l'état exhorte les ministres à faire montre de fair play, de convivialité, de franchise et de sens de responsabilité. 

L'appel du chef de l'état correspond aux recommandations de la commission consultative et a l'accord du 11 janvier. 

Le gouvernement de consensus devra inspirer confiance aux acteurs politiques et à la population, ont fait valoir des leaders de l'opposition. 

Pour le président Martelly les membres du gouvernement, au même titre que les conseillers électoraux, doivent collaborer a la tenue d'élections honnêtes et crédibles. 

Dans les prochains jours le chef de l'état devra former un nouveau CEP avec les représentants des 9 secteurs vitaux de la société. 

LLM / radio Métropole Haïti 


 ____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire