mercredi 7 janvier 2015

Martelly rencontre des sénateurs de différentes tendances


La rencontre entre le président Martelly et une délégation de sénateurs de toutes les tendances a débuté ce lundi. 

Le président du grand corps avait indiqué que le but de cette entrevue est de trouver une entente pour que la séance en assemblée nationale ait lieu cette semaine. 

Le sénateur Desras avait rappelé également qu'une conférence réunissant 18 élus a eu lieu mardi, pour fixer une position commune en prévision de cette rencontre. 

L'élu du Centre avait par ailleurs déploré l'extrême division du monde politique au sujet de la nomination du premier ministre. Il a invité le chef de l'état a bien tenir compte de la représentativité des formations ou des personnalités politiques avant de prendre une décision. 

Soulignons que le parlement est dans l'impasse de réunir les sénateurs et députés en assemblée nationale. Après l'avortement de la séance prévue pour le lundi 5 janvier, la séance en assemblée nationale reportée pour ce mercredi 7 janvier n'aura pas lieu, a-t-on appris. 

Au terme d'une conférence des présidents de commission à l'extraordinaire ce mardi, suite à l'échec de la séance du 5 janvier, les sénateurs ont décidé de mettre en place une commission sénatoriale de cinq (5) membres qui a pour mandat de discuter avec le chef de l'Etat, avant de poser tout acte relevant de leur attribution de parlementaire. 

EJ/Radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire