mardi 13 janvier 2015

Milot-Quartier-Morin / Politique : UN GROUPE ARME IMPOSE SES LOIS!



A Barriere-Battant, une localité de la Commune de Milot et ἁ Gran-Pré, la première section communale de Quartier Morin, une vive tension règne en maitre et seigneur depuis environ une semaine notamment les dernières 48 heures, ce en dépit des différentes interventions des Agents de l'UDMO et ceux des Casques Bleus de l'Organisation des Nations Unies dans la zone.




Cette situation très difficile a vu le jour après qu'un groupe d'individus ont décidé de prendre les armes pour exiger le départ du Chef de l'Etat Haïtien, Michel Joseph MARTELLY qui selon eux, n'est pas capable de répondre aux besoins de la Population Haïtienne depuis plus de trois (3) ans qu'il dirige le Pays.


En conséquence, toutes les activités sont paralysées dans la zone où la route nationale # 3 est coupée en deux par des arbres ou des troncs d'arbre dans plusieurs endroits. De plus, le groupe armé a échangé de temps en temps des tirs nourris avec les Forces de l'Ordre ou l'un de ces hommes armes aurait reçu une cartouche. Cette situation oblige des personnes qui se rendent dans une autre commune du Département du Nord comme le Cap-Haitien ou encore dans le Centre du Pays de rebrousser chemin dans la majorité des cas puisque la route n'est pas accessible à ces gens.




Les Protestataires ont par ailleurs indiqué que la bataille qu'ils ont livrée contre le Régime au Pouvoir pour trouver la démission du Président de la République est dans une autre phase. Il faut préciser que mis à part, les deux principaux Chefs du mouvement qui n'ont pas voulu révéler leurs noms, les autres membres du groupe sont armés de toute sorte dont l'arme créole.


Il faut dire que même les trois (3) journalistes dont l'auteur de cet article qui se sont rendus ce mardi 13 Janvier 2015 sur les lieux pour s'enquérir sur la situation qui prévaut dans la zone, ont été la cible de ces hommes armes qui ont tiré par-dessus de leur véhicule. Il fallait arrêter le véhicule pour que ces Confrères puissent s'identifier avant que ces hommes armes s'excusent, car font-ils savoir qu'ils nous ont pris pour des ennemis.


Jean Rood PAUL, Journaliste / Animateur
Cell. : (509), 38372025 / 43770986
E-mail : pjeanrood@yahoo.fr / ujnpresse@yahoo.fr
Cap-Haitien, le Mardi 13 Janvier 2015



____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire