vendredi 23 janvier 2015

Note de presse : Visite de trois jours du Conseil de sécurité des Nations Unies en Haïti



Security Council Visit

Port-au-Prince, 23 janvier 2015- Les représentants des 15 États membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, entament ce vendredi 23 janvier une mission de trois jours en Haïti, qui inclura des visites à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien. La mission est codirigée par les représentants permanents aux Nations Unies du Chili et des États-Unis.

Pendant son séjour en Haïti, le Conseil de sécurité rencontrera le président Michel Martelly et des hauts fonctionnaires du gouvernement d'Haïti, des représentants des organismes, Fonds et Programmes des Nations Unies travaillant en Haïti, des représentants des pays contributeurs de troupes et de policiers à la MINUSTAH ainsi que des représentants de la société civile et des partis politiques.

Le but de la visite consiste à évaluer la mise en œuvre des Résolutions du Conseil de sécurité y compris la dernière Résolution 2180 et passer en revue les progrès enregistrés dans le développement des capacités de l'État haïtien, en particulier le renforcement continu de la Police nationale d'Haïti, l'exercice croissant de la responsabilité de l'Etat par les autorités nationales pour le maintien de la stabilité et la sécurité dans le pays.

Le Conseil de sécurité entend réaffirmer, par cette visite, « son soutien continu au gouvernement et au peuple haïtien et exprimer son ferme appui à la MINUSTAH et à la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Mme Sandra Honoré ».

Il compte en outre « exhorter les acteurs politiques haïtiens à travailler de concert et sans plus tarder, pour assurer la tenue d'élections législatives, sénatoriales partielles, municipales et locales libres, justes, inclusives et transparentes ». 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire