jeudi 26 février 2015

L'UE confirme son appui au processus électoral

Le Représentant de l'Union Européenne à Port-au-Prince, Javier Nino Perez, réitère l'engagement des européens à supporter le processus électoral. M. Perez soutient que l'UE apportera un appui dans le financement et au processus de dialogue entre les acteurs politiques. 

La contribution financière de l'UE estimée à 5 millions d'euros avait déjà été versée au trust fund géré par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). 

L'UE envisage d'accorder d'autres appuis au processus électoral notamment dans le cadre de l'observation électorale. Le gouvernement doit nous faire part de la pertinence d'une mission électorale, a dit M. Perez qui est dans l'attente d'une réponse des autorités haïtiennes. 

Une mission électorale impliquera un cout logistique et financier additionnel pour l'UE. 

Dans le même temps M. Perez assure que la délégation de l'UE s'évertue à encourager le dialogue entre les partis politiques et le gouvernement. Nous espérons que les élections pourront être réalisées dans le meilleur délai au cours de cette année, a insisté le représentant de l'UE. 

Il se réjouit de la volonté exprimée par tous les acteurs politiques et de la société civile d'organiser les élections législatives, municipales et présidentielles avant la fin de cette année. D'après M. Perez les responsables de l'exécutif ont fait part de leur ferme volonté d'organiser les élections dans le meilleur délai. 

En ce qui a trait au format pour l'organisation des joutes, l'ambassadeur de l'UE soutient qu'il revient aux autorités haïtiennes en concertation avec les partis politiques et les organisations de la société civile de décider. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire