lundi 2 février 2015

Mutinerie de la Police dans la zone métropolitaine.-

Concernant l'appel à la grève générale de ce 2 février 2015, la presse haïtienne rapporte un comportement complice de la police dans le blocage de la capitale haïtienne. 

Sur tous les médias, c'est le meme constat : La police n'a pas protégé ceux qui voulaient vaquer normalement à leurs occupations habituelles. Dans le département de l'ouest, la PNH n'a pas exécuté les ordres du gouvernement qui dans un communiqué, donnait garantie à la population que l'ordre public serait respecté.

La PNH à ainsi adopté une position POLITIQUE consistant à laisser faire. 

L'institution policière a t-elle été infiltrée? Compte t-elle adopter des positions politiques? Refuse t-elle d'exécuter les ordres du nouveau Premier Ministre Evans Paul? Perd -elle confiance dans la détermination du pouvoir en place, prêt à tout négocier, sans prendre en compte l'avenir des serviteurs loyaux? Sommes nous à la veille d'une nouvelle période d'immixtion de la force publique dans le jeu politique?

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
2 février 2015
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire