lundi 9 mars 2015

A quoi sert ce gouvernement de consensus si le PM Evans Paul ne peut pas stopper les attaques contre l'Eglise et les policiers ????

SOS! Operasyon atak kont legliz katolik...Fok lapolis (PNH) ak gouvènman Ayiti vijilan...

Guen yon operasyon nan peyi Dayiti #Haiti kap frape legliz katolik. Nan period eleksyon sa moun ki konnen fos legliz katolik ap chache soulve li kont pouvwa Martelly a. Se nan tout peyi Dayiti yap atake kay mè ak pè, vole, vyole. Bagay sa sanble yon operasyon planifye ki mande vijilans lapolis ak gouvènman.

Nou paka jwe ak sa. Nou konnen koman zot pa janm renmen bon relasyon ant Vatican ak Gouvènman li pa kontwole. Depi divizyon gwo legliz ti legliz, zot toujou pran legliz la kom yon zouti politik.

Nou paka jwe ak sa!
*
La CHR dénonce les attaques perpétrées contre des religieux en Haïti 

Dans une lettre datée du 5 mars 2015, la Conférence Haïtienne des Religieux (CHR), dénonce la vague d'épreuves, d'injustice et de persécutions, qui s'abat sur les communautés religieuses. 

Selon cette note plusieurs maisons de religieux « ont été systématiquement cambriolées et les religieux insultés, humiliés et frappés par des individus armés ».

La CHR rappelle que « d'octobre 2014 à nos jours, 25 résidences de Sœurs ont été attaquées, certaines plusieurs fois, ainsi que le Centre du Renouveau Charismatique à Tabarre. C'est presque toujours le même scénario qui se reproduit, de nuit ou à l'aube des hommes armés de pistolets, piques et bâtons, intimident, insultent, brutalisent des religieuses et des religieux et emportent tout ce qu'ils trouvent comme argent destiné dans plusieurs cas à nos œuvres au bénéfice de la population. Certaines victimes ont même été hospitalisées. 

Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive. Peu de temps avant, il y a eu des cas de vols, de kidnappings et d'assassinats de religieuses et de religieux, mais ces jours-ci, cela prend la forme d'un phénomène habilement orchestré et il est clair que nous sommes ciblés. Cela nous fait d'autant plus mal que ni les religieuses âgées, usées dans le travail pour le peuple, ni les congrégations féminines, ni les congrégations étrangères n'ont été épargnées. 

Le Cardinal Chibly déplore que « Ces brigands ne manifestent aucun respect pour la dignité de la personne humaine en général et en particulier, pour la vie des personnes qui sont consacrées au Seigneur pour le service du prochain» 

Notons que la Conférence Haïtienne des Religieux (CHR), regroupe 96 congrégations religieuses (soit plus de 3000 Sœurs, Frères et Pères de 30 nationalités différentes). 

EJ/Radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire