lundi 6 avril 2015

Et si on remaniait le gouvernement K-PLIM/BOULOS pour violation de l'accord de consensus.-

L'implication du Premier Ministre Evans Paul dans la campagne électorale, suivie de la candidature de son Ministre des Affaires Etrangères Duly Brutus est une violation flagrante de l'accord politique ayant conduit à la formation du gouvernement de consensus quelques jours avant la caducité du parlement haïtien.

Les membres de ce gouvernement ne devraient pas s'impliquer dans la compétition électorale. Ils devaient avoir un comportement neutre et éviter d'utiliser la machine gouvernementale lors des compétitions électorales de 2015.

En violation de leur engagement face à la conjoncture politique, nous assistons à une remobilisation du KID, le parti du Premier Ministre Evans Paul et à des déclarations de candidature venues de personnalités du gouvernement de consensus. 

Cette situation, ne justifie t-elle pas le renvoi de ce gouvernement et son remplacement par une équipe gouvernementale plus neutre? L'opposition n'avait-elle pas dénoncé la possibilité que le gouvernement Martelly-Lamothe utilise les ressources de l'Etat à des fins électorales?

On peut comprendre aujourd'hui, pourquoi en 1999, le Président Préval avait décidé de renvoyer les Ministres de l'Espace de Concertation quelques mois après leur installation au gouvernement de consensus. Au lieu de respecter leur engagement dans l'intérêt national, les politiciens traditionnels cherchent des ouvertures dans l'unique objectif de faire main basse - de façon illégitime - sur le pouvoir d'Etat.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti 
6 Avril 2015
@reseaucitadelle 
reseaucitadelle@yahoo.fr

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire