dimanche 31 mai 2015

Lamothe s’est rendu au Parlement 41 fois durant ses 31 mois à la Primature.-

Laurent Lamothe s’est rendu au Parlement 41 fois durant les 31 mois qu’il a passé à la Primature. Le 8 juin 2013, une séance spéciale a été organisée au Sénat de la République sur les fonds d’urgence débloqués suite au passage de 4 cyclones dont Sandy. Les téléspectateurs peuvent se rappeler de la présentation vidéo du Sénateur Franky Exius montrant les routes affectées par le cyclone et les chantiers non encore terminés. Donc, on ne peut pas affirmer que le parlement n’a jamais reçu des explications sur l’usage des fonds Post-Dandy.

De plus, comme l’ex-ministre des finances Marie Carmelle Jean-Marie l’a si bien dit, la polarisation au Sénat de la République avait paralysé le parlement. Le groupe minoritaire des six (6) Sénateurs qui cherchaient à renverser le Président Martelly avait empêché d’autres séances sur le sujet. Plusieurs ministres ont été même agressés par des parlementaires du groupe minoritaire. Le parlement haïtien n’a pas été un endroit facile pour les ministres du gouvernement qui malgré tout ont répondu aux convocations des représentants du peuple.

Aussi, le Premier Ministre Lamothe a t-il répondu aux convocations tout en tenant compte des rapports de forces au parlement. Faut-il signaler que certaines convocations lancées sur des médias n'avaient pas rempli les conditions prévues par les règlements internes des deux chambres. D'autres étaient fantaisistes et ne visaient qu'à affaiblir le Premier Ministre en déplacement. A chaque visite officielle, on lançait des convocations impossibles pour faire du tohubohu dans la presse et ternir l’image du Premier Ministre haïtien devant ses interlocuteurs étrangers.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
31 mai 2015
@reseaucitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire