mardi 26 mai 2015

Laurent Lamothe, dénonce des "erreurs flagrantes" figurées dans les rapports d'audit de la Cour des comptes.-


Haiti/Politique
2:30 p.m.

Le candidat à la présidence, Laurent Salvador Lamothe a, dans un point de presse donné en milieu de journée, à l'hôtel le Plaza, dénoncé des "erreurs flagrantes" figurées dans les rapports d'audit de la Cour des comptes, a constaté un reporter de Vant Bèf Info.

L'ex Premier ministre en a profité pour annoncer le dépôt d'une lettre de contestation au Sénat de la République afin d'exiger la correction de ces erreurs.

En marge de ce point de presse, le candidat à la présidence a critiqué les remarques de la Cour des comptes sur le rapport des fonds débloqués après le passage de la tempête tropicale Sandy et la réalisation de certains travaux d'infrastructures dont le wharf Jérémie, entre autres.

"Des auditeurs de la Cour des comptes m'ont mis sur le dos des rapports que le ministère des travaux publics, le SMCRS, le ministère des affaires sociales, le ministère de l'agriculture et le FAES n'ont pas remis...", a expliqué l'ancien Premier ministre.

Cependant, ce dernier a donné lecture des accusés de réception de la lettre de couverture de ces rapports envoyés au ministère de l'économie et des finances depuis le 10 décembre 2013. 

Par ailleurs, le candidat Laurent Lamothe a reconnu qu'il existe des "irrégularités totalisant 7 millions de gourdes sur un budget global de 28 milliards de gourdes". Ces irrégularités évaluées à un pourcentage de 0.025% du montant total ont été dépensées à travers des subventions allouées à des citoyens du pays, a-t-il conclu.

Vant Bèf Info 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire