samedi 20 juin 2015

Haiti-Elections : De faux certificats de décharge en circulation.---

Moise Jean-Charles, Maryse Narcisse et Marie Antoinette Gauthier sont des anciens comptables de deniers publics suspectés d'obtenir leur Certificat de décharge en dehors des procédures établies par la loi.

Le scandale dans le dossier de Jacky Lumarque est une preuve solide de l'Etat de décadence de la Cour des comptes. Le candidat à la Présidence de la Plate-Forme VÉRITÉ a obtenu son certificat de décharge en moins d'une semaine. La lettre de la Cour sollicitant l'accès aux dossiers du Palais national pour enquête date du 2 juin 2015, pourtant avant le 10 juin 2015, Monsieur Lumarque a reçu 3 certificats de décharge de la Cour des comptes.

Il y a aussi ce fameux certificat remis à l'ancien Maire Wilson Jeudy, 24 heures après que ces partisans eurent violenté les habitants de la commune de Delmas. 

En violation de la procédure d’octroi de décharge, qui est pourtant tracée par les décrets du 4 novembre 1983 et du 23 novembre 2005 établissant son organisation et son fonctionnement, la Cour des Comptes a carrément décerné des certificats de quitus à des anciens comptables de deniers publics sans enquête ni audit. 

@reseaucitadelle 
reseaucitadelle@yahoo.fr
Enregistrer un commentaire