vendredi 26 juin 2015

Monsieur Lumarque, on ne demande pas d'être audité après avoir posé sa candidature.-

Jacky Lumarque a posé sa candidature avec le certificat de Décharge sur l'INFP sans celui du Comité Présidentiel Route de l'Esclave, alors que l'arrêté Présidentiel de René Préval avait fait de lui un comptable de deniers publics.  ERREUR GRAVE DE LA PLATE-FORME VÉRITÉ !!!



Contrairement aux déclarations partisanes de Fritz Robert Saint-Paul, Président de la Cour des Comptes (CSC), en faveur de Jacky Lumarque dans le quotidien LeNouvelliste.com, les articles 8 et 7 de l'arrêté portant création du Comité National Route de l'Esclave faisaient de ses membres des comptables ou ordonnateurs de deniers publics.

Article 7- Le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports mettra, dans la mesure de ses possibilités budgétaires, à la disposition du Comité des ressources financières nécessaires à son fonctionnement. Toutefois, le Comité pourra générer des ressources et recevoir des dons, subventions ou libéralités. 

Article 8- Le Comité assurera la gestion de ces ressources financières. Il adressera à la fin de chaque semestre, ce à compter de la date d’entrée en fonction de ses membres, un rapport d’activités au Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des sports.

Enregistrer un commentaire