jeudi 18 juin 2015

René Préval accusé de contrôler 3 à 5 conseillers électoraux.-

Plusieurs personnalités politiques, dont Camille Leblanc de Renmen Ayiti et le candidat au Sénat écarté Roudolphe Boulos, accusent l'ancien président René Préval des manœuvres déloyales pour tenter de manipuler les prochaines élections. 

Selon Me Camille Leblanc, René Préval aurait le contrôle de 3 à 5 conseillers électoraux. Il a cité nommément le président Pierre-Louis opont, Néhemy Joseph et Marie-Carmelle Paul Austin qui seraient entièrement dans la poche de l'ex-président. « La plateforme Vérité a été forgée de toute pièce dans le but de truquer les résultats des prochaines joutes », a lâché Me Camille Leblanc, accusant« René Préval de connivence avec le président Michel Martelly pour tenter de voler les élections ». M. Leblanc dénonce aussi les sondages-bidon actuellement en préparation pour tenter de manipuler l'opinion. 

Appelant la population à la vigilance, l'homme de loi dit croire fermement que l'ancien président René Préval va échouer lamentablement. De son côté, M. Boulos dit croire dur comme fer qu'au moins 5 conseillers électoraux sont contrôlés par l'ancien président René Préval, déplorant l'inexistence en Haïti d'un tribunal suprême en matière électorale où il pourrait exercer un recours contre la décision du CEP de rejeter sa candidature. Son rejet à la course est politiquement motivé, soutient-il. 

L'ancien sénateur Boulos avait été en 2008 forcé à la démission avant la fin de son mandat. 

Le sénateur Edwin Zenny, écarté pour défaut de décharge, avait en début de semaine, dénoncé des « magouilleurs » au sein de la cour des comptes et du contentieux administratif qui auraient, selon lui, reçu des pots-de-vin pour délivrer un certificat de décharge au candidat de la Plateforme Vérité, Jacky Lumarque. 

MJ/Radio Métropole Haïti


 ____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire