mardi 21 juillet 2015

Coup de poker de Martelly pour contrôler le Parlement et remobiliser les Forces Armées d’Haiti?

Même quand on n’est pas d’accord avec le Président Martelly sur tous les points, on doit saluer sa stratégie pour prendre contrôle du Parlement et reconstituer les Forces Armées d’Haiti. Le président Michel Martelly promet de recruter des jeunes pour les FAd'H d'ici à octobre 2015. C'est ce que rapporte la presse haïtienne.

" « Le recrutement pour la remobilisation des Forces armées d’Haïti (FAd’H) débutera à partir du mois d’octobre prochain », c'est ce qu’a annoncé le président Michel Joseph Martelly, dimanche dernier, lors d’une tournée dans la région des Palmes. Le chef de l’État, accompagné de plusieurs personnalités de son administration, se rendait particulièrement dans les communes de Gressier et de Léogâne en vue de mener campagne en faveur des candidats de son parti, PHTK", peut-on lire dans le journal lenouvelliste.com

Nous sommes un défenseur farouche d’une force de défense nationale moderne. C’est l’un des points qui nous à pousser à soutenir TET KALE. Quant au parlement, il est clair qu’à moins d’un mois du scrutin, PHTK, étant le seul parti à pouvoir faire campagne normalement, aura une majorité écrasante au parlement haïtien. Les partis membres de ce gouvernement de consensus ne pourront pas contester le résultat du scrutin. C’est logique que ce sont ceux qui ont mené campagne qui doivent remporter des élections!

Souhaitons que tout ne se terminera par une crise post-électorale de type “21 mai 2000”. Et, sur ce point, PHTK doit éviter de prendre la totalité des postes au Sénat et à la Chambre basse. Car, avec quelques parlementaires pour la FUSION, l’OPL, KID, VERITE, la Plate-forme protestante, le reste passera sans trop de difficultés.

Cependant, les présidentielles étant toujours imprévisibles en Haiti, nous réclamons la participation de l'ancien Premier Ministre Laurent Lamothe, seul capable d'assurer une victoire écrasante et la continuité des efforts de changement initiés depuis l'arrivée de l'équipe TET KALE au pouvoir.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti 
21 juillet 2015
@reseaucitadelle 
*
*
Martelly promet de recruter des jeunes pour les FAd'H d'ici à octobre 2015

image
Le Nouvelliste
Le prsident Michel Martelly fournit un accompagnement fougueux aux candidats du Parti hatien Tt Kale dans la bataille lectorale. Aprs avoir officielleme...
Preview by Yahoo 
Enregistrer un commentaire