mardi 21 juillet 2015

Jacky Lumarque et Laurent Salvador Lamothe au deuxième tour des Elections Presidentielles en Haïti.-

Laurent Lamothe

Le 20 Juillet 2015  

Jacky Lumarque et Laurent Salvador Lamothe au deuxième tour des Elections Presidentielles en Haïti . 
   
Trois sondages conduits par deux firmes nationales et une firme étrangère latino-américaine montrent que le candidat de Vérité ,Jacky Lumarque et le candidat de Plate-Forme Paysan , Laurent Salvador Lamothe se retrouveront au second tour des elections présidentielles , le premier  avec 24% des votes , le second avec 29%.

Ses résultats invitent à questionner la tenue des actuelles élections qui ont fermé la porte à ces deux candidats qui, à eux deux , représentent plus de la moitié de l'Electorat.

L'organisation d'élections non inclusives ,partisannes, est une constante de nos traditions électorales . Elle est la cause première de la situation d'instabilité attachée à nos stuctures institutionnelles.

Dans le contexte du processus electoral actuel ,le rejet pour des raisons injustifiées de Jacky Lumarque et de Laurent Salvador Lamothe ,augure de la dimension de la crise politique à venir,elle-même alimentant une crise économique et financière déja à un niveau élevé.

Jacky Lumarque
Le fait est la, evident : les deux candidats les plus populaires ont été écartés des élections.

Il y a une porte ouverte par ou les opposants à la Démocratie peuvent passer pour prolonger leurs forfaits.

La question doit être prix au sérieux .
Par dela ces deux candidats,il y va de la vie de 12 millions d'habitants et de l'épanouissement du régime démocratique en Haiti et dans la Caraibe.

Jacky Lumarque et Laurent Salvador Lamothe au deuxième tour des élections présidentielles, et que le choix populaire  désigne ,des deux , qui sera notre prochain president .

Les elections sans Jacky Lumarque et Laurent Salvador Lamothe , c'est la mise en marche d'un processus  visant à invalider la Democratie et à perpétuer l'état de  misère en Haiti.

Les deux candidats les plus populaires , Jacky Lumarque et Laurent Salvador Lamothe doivent étre intégrés au Processus Electoral.


Leopold Lemaire
Enregistrer un commentaire