samedi 4 juillet 2015

Un (1) million de dollars par Conseiller pour réintégrer Jacky Lumarque sur la liste électorale.-

Des informations circulant dans certains milieux de la capitale haïtienne rapportent qu'une somme de 9 millions de dollars américains a été mobilisée en vue de convaincre les membres du CEP (Conseil Electoral Provisoire) de remettre sur la liste des candidats à la Présidence,Monsieur Jacky Lumarque, le candidat de la Plate-forme VÉRITÉ.

L'argent aurait été déposé dans une banque au Moyen-Orient justifiant les récents voyages de membres du CEP dans cette partie du monde sous prétexte de “vérification de la capacité de production de la compagnie qui doit imprimer les bulletins de vote”. Des Conseillers sans aucune expérience en matière d’imprimerie pour vérifier la capacité d’un imprimeur, n’est-ce pas une explication stupide dénuée de sens logique pour justifier des voyages couteux entre Haiti et Dubaï?

Pierre-Louis Opont et ses collègues considèrent les haïtiens comme des imbéciles.

En effet, chaque membre de l’actuel CEP a ainsi la possibilité de gagner un million de dollars US grâce à un processus électoral de plus en plus décrié. Faut-il rappeler que des candidats expulsés du processus ont, en début de semaine, accusé le CEP de corruption. 60,000 dollars US auraient été réclamés par le Conseiller Néhémie Joseph pour réintégrer des candidats exclus au processus.

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haiti
3 juillet 2015
@reseaucitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr
Enregistrer un commentaire