lundi 13 juillet 2015

Voir document : Moise Jean-Charles, impliqué dans le détournement de 3,7 millions de gourdes au Cap-Haïtian.-


Le nom de Moïse Jean-Charles, ancien Conseiller du Président René Préval, figure dans un rapport d'audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA). 

Un chèque d'un montant de 3,675,000.00 gourdes a été débloqué, le 28 décembre 2007, au nom de Monsieur Moise Jean-Charles avec comme explications : "Frais de réceptions".

Cette somme est classée par les enquêteurs de la Cour des comptes dans la rubrique "Montants non justifiés."

Un arrêt de débet a été décidé contre l'Administration Communale de Cap-Haitien où un montant de 56,029,484.75 gourdes a été dépensé sans justification aucune pour la période de juin 2007 au 31 janvier 2011.

L'ancien Sénateur Moise Jean-Charles, actuellement candidat à agréé la Présidence par un Conseil Electoral autoritaire qui exclut toutes les personnalités classiques dont il considère incorrecte la gestion de deniers publics.

Ce dit Conseil, accusé de favoritisme, de partisan et de politique de deux poids deux mesures, accepte sur la liste des candidats agréés, l'ex-Président du Sénat Dieuseul Simon Desras sans décharge pour les cinq (5) derniers mois de sa gestion comme Président de l'Assemblée Nationale. Il y aussi le cas de Monsieur Jovenel Moise, concessionnaire de l'Etat qui figure sur la liste électorale, comme candidat agréé alors que Monsieur Jacky Lumarque a été rayé de cette fameuse liste.

Enregistrer un commentaire