mardi 11 août 2015

Haïti-Elections: UNIR dénonce les bourrages d’urnes et la confusion dans les centres de vote.-

L’Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR) a, dans une note de presse acheminée à HPN, dénoncé une désorganisation inacceptable du processus de vote, entaché de nombreuses irrégularités.

« Dans beaucoup de circonscriptions le vote n’a pas pu se tenir ou a été interrompu par des groupes armés, parfois accompagnés de candidats. Dans la Grande-Anse, par exemple, un conseiller électoral a dénoncé nommément deux partis politiques responsables de la non tenue du scrutin dans la ville de Jérémie » , indique le parti politique.

À Port-au-Prince, de nombreux incidents ont été enregistrés. Dans beaucoup d’autres villes et localités, le processus de vote a été fortement perturbé, troublé ou entravé, a fait savoir le directoire du parti UNIR.

« Nous dénonçons les bourrages d’urnes et la confusion qui a régné dans les centres de vote où la plupart des mandataires étaient exclus, à l’exception de ceux des partis politiques proches du pouvoir », indique la note.

« Par conséquent, UNIR prend acte de cette situation et se réserve le droit de contester les résultats des élections dans toutes les circonscriptions où ses candidats étaient en position favorable », conclut la note du parti politique de l’ancien journaliste Clarens Renois.


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire