lundi 9 novembre 2015

Bel exemple de démocratie : L'ancien député Thimoléon reconnait sa défaite et félicite son adversaire.-

Bel exemple de démocratie: Manifestation de liesse à Petit-Goâve. L'ancien député Stevenson Jacques Thimoléon aurait présenté, sur les ondes d’une radio locale ses félicitations au député Germain ainsi qu'à ses adversaires. Reconnaissant sa défaite il se serait dit prêt à collaborer.
 
09/11/2015 09:01:54

Dimanche, peu après la proclamation des résultats préliminaires du second tour des élections législatives, les partisans et sympathisants du candidat à la députation Germain fils Alexandre (VERITE) ont gagné les rues en grand nombre, pour célébrer la victoire de Germain Alexandre [18,012 votes (64.88%)] face à son rival Jacques Stevenson Thimoléon, PHTK [9,551 votes (34.40%)].

Le nouvel élu a assisté à une messe à l'église catholique de la ville où il a remercié Dieu pour ses bienfaits et ses bénédictions. À sa sortie de l'église, une foule est venue l'ovationner et le féliciter. Le nouveau député a parcouru à pied les différentes rues de la ville saluant de maison en maison les membres de la population, poignées de main, accolades et baisers, Germain paraissait visiblement joyeux et satisfait de cet accueil et de sa victoire.

À la fin de cette manifestation de joie, le nouveau Député, a remercié tous les Petit-Goâviens en rappelant « je suis le Député de tous. Je m'oppose à tout esprit de clan. Tous ceux qui restent dans le droit chemin, qui œuvrent pour le maintien de la sécurité, de la Paix au niveau de la commune, seront mes amis. C'est ensemble que nous allons travailler. Je ne trahirai jamais le peuple jusqu’à la fin de mon mandat ».

Par ailleurs, suite à la proclamation des résultats, l'ancien député Stevenson Jacques Thimoleon aurait présenté, sur les ondes d’une radio locale ses félicitations au député Germain ainsi qu'à ses adversaires. Reconnaissant sa défaite il se serait dit prêt à collaborer. 

Aucun incident n'à été rapporté.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-15705-haiti-flash-deputation-resultats-des-elections-du-25-octobre-2015.html
http://www.haitilibre.com/article-15704-haiti-flash-resultats-des-elections-senatoriales-du-25-octobre-2015.html
http://www.haitilibre.com/article-15684-haiti-flash-jovenel-moise-vs-jude-celestin-au-second-tour.html

HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve) 
 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire