jeudi 3 décembre 2015

En juin 2015, les partis politiques réclamaient l'application stricte du décret électoral --

Le parti Fusion appelle à l’application stricte du décret électoral et de la constitution contre les anciens comptables et ordonnateurs de fonds public.-
 10/06/2015

Haiti- Elections 2015: Le Parti Fusion des sociaux-démocrates haïtiens appelle le CEP à appliquer le décret électoral et la constitution contre les anciens ministres et anciens premier ministres qui veulent participer aux prochaines élections  et qui n’ont pas de décharges  dans une rencontre avec la presse ce  mercredi 10 juin 15.

La présidente de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile, demande au CEP de respecter les lois en vigueur, l’ancienne sénatrice de la république est très claire  en ce qui concerne les anciens ordonnateurs de fonds public,

« Nous demandons au CEP de respecter la constitution de notre pays, et le premier  ministre et ses ministres sont des ordonnateurs, ils gèrent l’argent de l’état et sont responsable de leurs actes. D’ailleurs, le premier ministre s’est présenté devant le parlement pour présenter son politique général … et traduit les moyens dans le budget », explique l’ancienne parlementaire et candidate à la présidence, elle  croit que la responsabilité est partagée  dans un gouvernement.

Le secrétaire général du parti Fusion abonde dans le même sens l’ingénieur Rosemond Pradel,  dit adresser deux correspondances, l’une au président du CEP pour demander l’intégration de près de 22 candidats du parti qui qui ont été écarté de la course électorale  sans motif clair, la Fusion demande au CEP de monter une commission mixte pour analyser les dossiers des candidats ecartés.

Et l’autre au Premier ministre Evans Paul, pour exiger l’annulation du circulaire demandant aux fonctionnaires de l’état de démission s’ils sont habilités à participer aux prochaines élections.

La Fusion menace de porter plainte contre l’état haïtien devant le tribunal du travail/CSC-CA en cas de refus d’obtempérer.

Actunews7

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire