mardi 12 janvier 2016

#Haiti-Politique : Positionnement intéressé de la famille OPONT.-


La famille Opont ne fait que reproduire le comportement opportuniste des élites des classes dominantes d’Haiti qui se positionnent dans les deux camps au 2e tour des élections, pour protéger leurs intérêts économiques. Pierre-Louis Opont l’avait prévu sur Vision2000 : “Il y aura un 2nd tour.”

On n’oubliera pas de si tôt la position ouverte de la journaliste qui militait en faveur de l’application stricte du décret électoral inconstitutionnel, incohérent et flou que son mari utilisait pour écarter certains candidats populaires.

On se réjouit qu’aujourd’hui Madame Opont se présente comme une Journaliste engagée—Propagandiste quand il s’agit de journaliste qui voit dans le pouvoir TET KALE une stratégie pour sortir Haiti de l’anarcho-populisme destructeur LAVALAS. Ce qui consacre son droit d’avoir une position et de la défendre.

L’ironie, tous ceux de la presse qui, en 2011, nous accusaient de propagandiste parce que nous avions eu le courage de défendre ouvertement TET KALE, finissent par avoir une position politique sous le label de journaliste engagé ou d’opinion : Daly Valet, Marie-Lucie B. Opont ont le mérite de le dire ouvertement.

Benyen tou ni pagen kache lonbrit!

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
@reseaucitadelle

Enregistrer un commentaire