vendredi 29 janvier 2016

OEA: Michel Martelly doit rester au pouvoir au delà du 7 Février.-



Posted by hougansydney.com on 
Friday, January 29, 2016 

La Mission spéciale de l'Organisation des États américains (OEA) sera en Haïti dimanche, dirigée par le Président du Conseil permanent de l'OEA et Représentant d'Antigua-et-Barbuda, Ronald Sanders. 

Completant la mission, Leonidas Rosa Bautista, Représentant permanent auprès de l'OEA, l'ancien ministre des Affaires étrangères et ancien procureur général du Honduras; Sonia Johnny, ancien Représentant permanent de Sainte-Lucie auprès de l'OEA; Gabriel Bidegain, Conseiller politique principal auprès du Secrétaire général de l'OEA; et Steven Griner, directeur du Département de la durabilité démocratique et des missions spéciales de l’OEA.

La Mission bénéficie également du soutien de Frédéric Bolduc, Représentant spécial du Secrétaire général de l'OEA en Haïti. 

La mission, demandée par le Président d'Haïti, Michel Martelly, et mis en place par le Conseil permanent lors de sa réunion le jeudi 27 Janvier, vise à travailler ensemble pour parvenir à une compréhension chez les Haïtiens, après la suspension récente du second tour des élections présidentielles. 

Pour ce faire, établir un dialogue avec les principaux représentants politiques et sociaux en Haïti. Le Secrétaire général de l'OEA, Luis Almagro, a déclaré la solution "doit être accepté par les Haïtiens", et a demandé au Président Martelly et le président du Sénat, Jocelerme Privert que le mécanisme de gouvernement soit adopté à la fin du mandat du Président Martelly le Février 7 être approuvé par la Cour suprême et qu'il demeure en place pour un temps aussi court que possible. 

A l'issue de ses travaux à Port-au-Prince La mission rendra compte au Conseil permanent de l’OEA.




Enregistrer un commentaire