vendredi 3 juin 2016

[Audio] Sur Vision2000, Moise Jean-Charles se dit bénéficiaire de fraudes électorales.-

Intervenant le mardi 31 mai 2016 sur Radio Vision 2000, au micro du journaliste Valéry Numa, l’ancien Sénateur Moise Jean-Charles a reconnu avoir bénéficié de fraudes électorales lors des élections du 25 octobre 2015. 
Aussi, a t-il confirmé que d’autres membres du G8, Jude Célestin et Eric Jean-Baptiste, ont obtenu des votes à partir de fraudes électorales. 
Monsieur Jean-Charles qui tentait de faire une différence entre grands bénéficiaires de fraudes et petits bénéficiaires de fraudes n’a pas pu convaincre le journaliste ni l’opinion publique, vu que le décret électoral parle de “bénéficiaire de vote frauduleux“ sans exception.
Si Jovenel Moise, Eric Jean-Baptiste, Clarens Renois et d’autres candidats ont toujours pris leur distance avec les fraudes électorales, Monsieur Jean-Charles dont l’élection au Sénat fut contestée en 2009 pour fraudes massives, a eu le courage de se présenter comme bénéficiaires d’une violation du décret électoral.
Faut-il signaler que tous les partis politiques avaient reçu du CEP un lot considérable de mandats pour leurs mandataires. Selon les observateurs nationaux et internationaux, ces mandats qui autorisaient des représentants de partis à voter n’importe où sont à la base de la majorité des votes non retracables. Un phénomène qualifié de ‘’vote Zombie’’ par la CIEVE, la Commission dite de vérification électorale. 
Considérant que les mandataires ou représentants de partis politiques ont toujours eu le privilège do voter dans n’importe quel centre et bureau de vote à chaque scrutin depuis le 16 Décembre 1990, on peut conclure que des Zombies ont toujours voté en Haiti. 
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
2 juin 2016
reseaucitadelle@yahoo.fr
@reseaucitadelle
Enregistrer un commentaire