vendredi 24 juin 2016

#Haiti : Tirs contre les locaux de NATCOM, MARRIOTT, DIGICEL, BERMAN MOTORS, SOGEBANK, AUTOMECA…

Ce 24 juin 2016, vers 3 heures du matin, on rapporte que plusieurs entreprises importantes du secteur privé haitien ont essuyé des tires d’armes à feu, venus de motocyclistes. Au nombre des victimes il y aurait la NATCON, l’hotel MARRIOTT, DIGICEL, BERMAN MOTORS, SOGEBANK, AUTOMECA … Des impacts de balles visibles ont causé des dégâts matériels. Aucun blessé n’a été rapporté. Une attaque non-encore revendiquée et dont les motifs restent inconnus.

Marten Boute, le PDG de la DIGICEL, vient de le confirmer 13 impacts de balles sur Natcom, 6 sur la Digicel et 5 sur l’Hotel Mariott. Il a aussi annonce que les cameras de la digicel ont pu filmer et identifier les bandits à moto tirant de gros calibres vers 3 heures du matin.

S’agit-il d’actes d’intimidation liés au financement de la campagne électorale pour les élections d’octobre 2016? Selon notre analyse, il peut s’agir, d’une opération visant à dissuader ces entreprises de ne pas financer un secteur ou de les contraindre à supporter un secteur qui démontre déjà sa capacité de nuisance.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
24 juin 2016
reseaucitadelle@yahoo.fr
@Reseaucitadelle

Enregistrer un commentaire