vendredi 3 juin 2016

Rosny Desroche : Le rapport de la commission comporte de nombreuses faiblesses.-

Rosny Desroche juge que l'argumentaire de la commission de vérification électorale comporte de nombreuses faiblesses sur le plan technique. 
Beaucoup d'irrégularités attribuables à la mauvaise formation des membres des Bureaux de vote ont été considérées comme des fraudes par les commissaires, explique monsieur Desroche qui rappelle que les cas de bourrage d'urnes sont extrêmement peu nombreux. 
Selon le responsable de l'Initiative de la Société civile qui était membre de la précédente commission d'évaluation des élections d'octobre 2015, l'annulation des résultats du scrutin est une solution de facilité. 
Notons que selon le sénateur Carl Murat Cantave Les recommandations de la commission de vérification électorale ne sont pas imposables au parlement 
L'élu de l'Artibonite évoque un document taillé sur mesure pour complaire à l'exécutif et adresse un avertissement au Conseil électoral provisoire qui selon lui n'a pas le droit de mettre en application les prescrits du rapport de la commission. 
EJ/Radio Métropole Haïti
Enregistrer un commentaire