samedi 16 juillet 2016

#Haïti : Le Secrétaire Général exprime sa préoccupation face aux récents évènements à l’Assemblée Nationale.-


Communiqué-#OEA-
15 juillet 2016
Le Secrétaire Général de l’Organisation des États Américains (OEA), Luis Almagro, a exprimé aujourd’hui sa profonde préoccupation devant l’incapacité prononcée des parlementaires haïtiens à se réunir en Assemblée Nationale pour statuer sur la voie à suivre pour garantir la stabilité institutionnelle et favoriser la poursuite du processus électoral.
« Compte tenu de l’importance des enjeux et des sérieux risques qui pèsent sur la stabilité du pays, il est particulièrement troublant que l’Assemblée nationale devant se tenir hier, 14 juillet, ait été une fois de plus avortée pour défaut de quorum», a-t-il déclaré.
« Haïti ne peut plus se permettre d’être prise en otage par des mesures dilatoires et autres artifices. L’heure est des plus grave; le temps de prendre une décision depuis longtemps échu», a ajouté le Secrétaire Général.
« Il est impératif que les acteurs politiques haïtiens, notamment les parlementaires et ceux qui gouvernent le pays de façon provisoire, assument pleinement leurs responsabilités envers la Nation. Les intérêts du Peuple Haïtien se doivent de primer sur les intérêts partisans. Tout doit être mis en œuvre afin que les élections présidentielles, législatives et locales se tiennent sans retard et dans un climat de calme » a-t-il conclu.
Référence : F-082/16
Enregistrer un commentaire