mercredi 24 août 2016

#Haiti - Arnel Bélizaire, le principal concepteur du rapport @YouriLatortue sur PetroCaribe.-

Arnel Bélizaire confirme sur Scoop FM qu’il est à la base, le principal concepteur du rapport de la Commission @YouriLatortue sur PetroCaribe.
On n’a qu’à écouter l’intervention de l’ancien député de Delmas Arnel Bélizaire sur Radio Scoop FM, ce mercredi 24 Aout 2016, pour se rendre compte que le Sénateur Latortue est l’un des hommes les plus irresponsables qu’a connu Haiti. Ce leader du parti AAA pratique un populisme dangereux consistant à déléguer les responsabilités d’un pouvoir public aussi prestigieux comme le Sénat de la République à n’importe qui.
Sans compétences requises, Monsieur Bélizaire n’a pas seulement réalisé des visites de terrain, il a analysé des contrats et des dossiers techniques. Au micro de Gary Pierre Paul Charles, l’homme affirme que lui et ses militants ont passé des nuits blanches pour lire et réviser les contrats PetroCaribe. En clair, c’est son rapport. LE RAPPORT ARNEL BELIZAIRE, rédigé par YOURI MEVS et présenté par YOURI LATORTUE.
C’est le retour de la méthode du Général Prospère Avril qui, dans sa stratégie de manipulation, voulait confier le pouvoir d’Etat aux petits soldats, “la base de l’Armée”. On connait la suite, plus de chaine de commandement, des mutineries de soldats partout dans le pays, la “base de l’Armée” se rebellait, des soldats molestaient leurs commandants créant une situation d’insécurité pour les officiers. Conséquence : destruction des Forces Armées d’Haiti.
Ce n’est vraiment pas sérieux de traiter le Sénat haitien de la sorte. Le Sénateur Latortue traine définitivement la Chambre haute dans le ridicule. On semble ignorer l’impact que ce scandale peut avoir sur l’image d’Haiti. Partout dans le monde où l’on racontera qu’une enquête technique du Sénat haitien a été sous-traitée à un homme de la réputation de Arnel Bélizaire et à ses militants de base fanatisés, on déduira que les haïtiens ont atteint l’apogée dans le ridicule.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti (24 Août 2016)
reseaucitadelle@yahoo.fr / @reseaucitadelle
Enregistrer un commentaire