jeudi 25 août 2016

Remarques de Cyrus Sibert sur le tacle du Sénateur Youri Latortue dans LeNouvelliste.-

En réponse au tacle du Sénateur Youri Latortue contre ma personne dans LeNouvelliste, je ne répliquerai pas qu’il était sous les bottes du Président Michel Martelly durant les 4 années qu’il a défendu le pouvoir TET-KALE. Car, dans une démocratie, il est normal d’avoir une position et de la défendre.
Lancer des attaques personnelles contre un citoyen parce qu’il a une opinion divergente est un acte d’intimidation. De plus, au soir du mardi 23 Aout 2016, le Sénat a, comme @ReseauCitadelle, constaté le caractère incomplet du Rapport de sa Commission sur PetroCaribe.
S’il est bien d’enquêter sur l’utilisation de ces fonds, il fallait empêcher que ce travail noble soit instrumentalisé à des fins politiciennes comme enterrer politiquement un groupe de citoyens injustement dans l’unique objectif ouvrir la voie à d’autres. Les preuves que fournissent des compagnies et les personnalités accusées prématurément sur les médias et dans la presse, prouvent que nous avions raison d’être sceptique.
Comme toujours, RESEAUCITADELLE s’est démarqué des idées dominantes et/ou reçues relayées à tort par la presse traditionnelle. Nous continuerons de jouer notre rôle d’équilibre indispensable dans une démocratie et dans un Etat de droit.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti (25 Août 2016)
reseaucitadelle@yahoo.fr / @reseaucitadelle
Enregistrer un commentaire