samedi 24 septembre 2016

#Haiti : La diplomatie carte blanche pro-dominicaine du gouvernement Privert/Jean-Charles.-

Daly Valet, le Grand conseiller qui aime vanter la nouvelle diplomatie haïtienne de Jocelerme Privert, est-il co-auteur de cette politique bilatérale haitiano-dominicaine au détriment des dominicains originaires d’Haiti déchus de leur nationalité et des producteurs haïtiens? 
En pleine Assemblée de l’ONU, Privert a organisé une rencontre bilatérale au profit de l’image des dominicains; cela, la veille du 3e anniversaire de l’arrêté anti-haitien de la Cour Suprême dominicaine et en adéquation avec la solidarité internationale, spécifiquement les Sud-Américains, comme démontre cette décision de TeleSur (Venezuela) de signaler sur le petit écran, lors de la retransmission du discours du Président Dominicain Danilo Medina, les discriminations contre les haïtiens en République Dominicaine. 
Monsieur Valet et son président sont-ils conscients de leur politique carte blanche pro-dominicaine? 
Il y a aussi cette politique pro-Taiwan, au mépris des aides massives qu’Haiti pourrait bénéficier de la Chine continentale pour ses infrastructures et sa croissance. Ces personnalités qui critiquaient l’Administration Martelly/Lamothe n’ont-ils pas fait pire? Où sont les organisations de la société civile, le Sénat de Youri Latotue, la presse haïtienne? RNDDH, ISC…
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti // 24 septembre 2016
reseaucitadelle@yahoo.fr // @reseaucitadelle
Enregistrer un commentaire