mercredi 7 septembre 2016

#Haiti : @YouriLatortue continue sa campagne de désinformation contre @LaurentLamothe —

Ce Sénateur qui se dit être de la “droite” (néo-féodale) cherche à discréditer ALBA de Hugo Chavez et son programme PetroCaribe en Haiti.-

Le Sénateur Youri Latortue fait circuler sur WhatsApp de fausses informations basées sur des allégations mensongères et haineuses construites autour du projet des lampadaires. En effet, en 2013, des mauvaises langues avaient accusé le premier Ministre Lamothe de confier l’installation des lampadaires dans la zone métropolitaine à son cousin Evans André connu aussi sous le nom de Evans Vieux.

N’ayant rien trouvé de sérieux contre Laurent Lamothe durant son enquête sur les fonds PetroCaribe, embarrassé par la facilité avec laquelle ses accusations non-fondées de contrats antidatés ont été démontées preuves à l’appui, le Sénateur de l’Artibonite remue ciel et terre à la recherche d’un hypothétique dossier de corruption. Obnubilé, il continue de jongler avec des allégations mensongères, calomnieuses et sans fondement. Sa dernière trouvaille est le projet des lampadaires et les mensonges qui l’entourent. Une pratique jugée fantaisiste et irresponsable par des citoyens qui la condamnent au point de partager ce message avec @ReseauCitadelle.

Une nouvelle machination rejetée catégoriquement par l’Equipe Lamothe.

Pour l’histoire et pour la vérité, les lampadaires de Delmas n’ont pas été achetés, ni installés par Monsieur Evans Vieux, mais par la compagnie ECEM pour le compte de l’EDH. En effet, la compagnie ECEM appartient à Monsieur Roger Jaar, un grand homme d’affaire de la capitale haïtienne, connu pour ses investissements comme actionnaire majoritaire de la SOGEBANK, Cola Couronne, au Canada et en France. Sa compagnie d’électricité ECEM est une contractante de l’EDH depuis environ 30 ans. Elle est à la base de l’installation de tous les câbles électriques de l’EDH, tous les poteaux, l’installation de transformateurs et d’autres équipements. Donc, les informations sur ce projet sont disponibles à l’EDH et à l’ECEM qui n’appartient pas à Evans Vieux.

En fait, il s’agissait d’accusations mensongères, diffamatoires et calomnieuses créées par des adversaires politiques, dans une logique de lutte pour le pouvoir et reproduites, malheureusement, par certains sites d’information.

Le Sénateur Latortue qui avait coordonné le Plan Spécial Pré-Carnavalesque en 2013, doit aussi présenter son bilan. Car, il avait la mission d’aménager 500 maisonnettes dans les quartiers Jubilee et Raboteau pour un montant total de 500,000 dollars américains, 7500 plantules, l’aménagement de la Place d’armes, pour ne citer que ceux là. Les citoyens de Gonaives ont le droit d’avoir un rapport détaillé sur ces projets financés, aussi, par les fonds PetroCaribe. De plus, les influences exercées, par des personnalités politiques comme Youri Latortue, sur l’administration de ce programme de l’ALBA, ne sont pas négligeables.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
4 septembre 2016
reseaucitadelle@yahoo.fr
@reseaucitadelle

Enregistrer un commentaire