dimanche 16 octobre 2016

Les militaires dominicains ont déja quitté le sol haitien, assure le ministre Ruben Dario Paulino.-

Posted on 15 octobre 2016 by aladanel
SANTO DOMINGO, República Dominicana.- Le ministre de la défense, Rubén Darío Paulino Sem, a informé hier samedi 15 octobre, que les militaires dominicains envoyés pour sécuriser l`aide humanitaire dominicaine ont déjà quittés le sol haïtien.
Des parlementaires qui sont venus constater la présence des militaires dominicains dans un campement aménagé sur le site de la Marine Haïtienne avaient donné 24 heures à ces militaires pour traverser la frontière et rentrer chez eux.
Cependant, le chef des Forces Armées Dominicaines ont assuré que les militaires dominicains sont retournés dans leur pays parce que leur mission, qui était de protéger le convoi de plus de 600 véhicules d`aide avait pris fin mais n`avait rien a voir avec la demande des sénateurs haïtiens qui ont exigé le retrait des troupes dominicaines d`Haiti qui ont érigé un campement sur la base de la Marine Haitienne.
Le haut responsable des Forces Armées dominicaines a assuré aux journalistes de Acento.com.do qu`il n`y a plus de militaires dominicains sur le sol haitien en ce moment.
Pour le sénateur haitien, Jean Renel Sénatus, la présence de militaires dominicains portant des armes lourdes, va a l`encontre de l`orgueil et de la dignité du peuple haïtien.
Les Forces armées et la police dominicaines ont accompagné un convoi de plus de 500 véhicules d`aide humanitaire envoyée par le gouvernement dominicain pour assister la population haitienne dans les régions affectées par l`ouragan Matthew et ont réalisé un leur travail conformément aux recommandations du président Danilo Médina, a indiqué le ministre au reporter du journal en ligne acento.com.do
Enregistrer un commentaire