vendredi 4 novembre 2016

Haiti : L’argent de campagne de Jovenel Moise sera utilisé pour acheter des semences pour les victimes du grand Sud.-

L’argent de campagne du candidat à la présidence du PHTK sera utilisé pour acheter 25 tonnes (60 milles livres) de semences de pois noir, maïs, giraumont et 100 milles plans de bananes pour venir en aide au secteur agricole des départements dévastés par l’ouragan Matthew, a confié Jovenel Moise.
Critiqué concernant son effigie sur les sachets d’eau apportés comme aide dans le grand sud, Jovenel Moise dit qu’il trouve sa décision normale. Selon lui cela va permettre à la population de savoir qui l’aide effectivement et empêcher certains « Woulibè » de prendre le crédit.
Questionné sur son rapport avec Michel Joseph Martelly, puisque ce dernier ne l’accompagne plus dans ses sorties, Jovenel Moise indique qu’il est le candidat, c’est à lui de faire campagne et de convaincre la population. Il dit maintenir de très bonne relation avec l’ancien chef d’Etat et si le besoin se fait sentir, le président du compas sera à ses cotés.
Après avoir passé vingt (20) mois en campagne selon ce qu’il a avoué, Jovenel Moise se dit considérer comme un symbole ayant pour maitre le peuple haïtien. Selon le poulain de Martelly, la politique est faite pour servir, l’entrepreneur qui dit faire parti des solutions et non des problèmes a avoué ses sentiments grandissants pour la politique.
«Continuer, Corriger et innover » tels sont les verbes d’action de Jovenel Moise qui indique n’aura pas à mettre sur pied un autre parti politique en face du PHTK lors de son avènement au pouvoir. Au contraire selon lui, il doit renforcer le parti et trouver des alliés de la même idéologie.
Enregistrer un commentaire