samedi 25 février 2017

#Haiti : Le Dr Jack Guy Lafontant, serait un progressiste très respecté…

“Homme compétent de grande culture, sérieux, honnête, rude travailleur, homme d’équipe, ouvert, élément de la classe moyenne qui mérite d’être émergée. Le vrai peuple du pays profond aura une chance avec Dr Lafontant qui est un professionnel respecté au niveau national et international.”, telle est l’opinion de Dr Guy Théodore de Pignon.
“Il y a dans ce pays des gens non-médiatisés qui contribuent à la survie de la nation en s’appuyant sur des valeurs comme le travail, le service social, l’honnêteté et l’intégrité. Les milieux associatifs et professionnels comme les organisations d’étudiants, le Club Rotary et l’UEH sont des écoles de leadership constructif” a t-il ajouté.
Faut-il rappeler que le Dr Jack Guy Lafontant et le Dr Guy Théodore ont dirigé ensemble le parti MODELH-PRDH de feu Me François Latortue.
Si la nomination de monsieur Lafontant soulève des remarques sceptiques, il est un fait qu’avec la Constitution amendée en vigueur faisant du Premier Ministre le remplaçant direct du Chef de l’Etat en cas d’empêchement au même titre qu’un vice-président, le facteur dominant de son choix devient la confiance du Président de la République. C’est inconcevable de vouloir imposer un Premier Ministre au Chef de l’Etat.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti // 25 février 2017
reseaucitadelle@yahoo.fr // @reseaucitadelle // WhatsApp: 509-3686-9669
Enregistrer un commentaire