Follow by Email / Suivez nous par Email.-

vendredi 22 décembre 2017

#Haiti : Le mobile de l’assassinat du prêtre Simoly est dans l’accusation précipitée de Me André Michel.-


#Haiti : Le mobile de l’assassinat du prêtre Simoly est dans l’accusation précipitée de Me André Michel.- #LeRecit

Au lieu d’accuser les personnes épinglées dans le Rapport sur #Petrocaribe, les déclarations de Me André Michel liant l’assassinat du Prêtre Joseph Simoly à ce dossier, moins de 24 heures après le meurtre, est une sorte d’aveu que la justice haïtienne doit analyser avec beaucoup de considération.

Car, ceux qui cherchent à utiliser ce prétendu Rapport pour renverser le pouvoir en place n’ont jamais caché leur obsession à transmettre ce dossier au cabinet d’instruction. Ils contrôlent tellement cette justice à partir du CSPJ…

En ce sens, assassiner un Prêtre lié à la manifestation ( des corrompus ) contre la corruption, en vue de transférer le dossier #Petrocaribe au Cabinet d’instruction, n’est-ce pas le scénario le plus probable? Le père Simoly n’ayant aucun rôle réel dans le dossier, son assassinat n’a aucune importance pour les personnes indexées.

Il est clair que par cette déclaration, Me André Michel (s’il en est vraiment l’auteur) cherche à ressusciter le Rapport décrédibilisé à cause des manquements, des mensonges et des fautes graves inacceptables pour un travail audit administratif; ce qui a poussé le Président de la République à le qualifier d’outil de persécution politique.

On peut facilement déduire que le mobile de l’assassinat du prêtre Simoly est dans cette déclaration de Me André Michel.

Aux enquêteurs de faire leur travail.

En passant, faut-il signaler qu’en matière d’assassinat de prêtre, le nom de l’un des politiciens obsédés par la présidence provisoire du pays à la faveur d’un coup d’Etat est cité dans des allégations entourant l’assassinat de Père Jean-Marie Vincent.

#NouPaEgare

@ReseauCitadelle /// WhatsApp : 509-3686-9669

============

Lisez ce texte attribué à Me André Michel:

Réaction de Maitre André Michel, porte Parole de l'opposition suite à l'assassinat du Prête Joseph Simoly.

Nous avons appris avec la plus grande tristesse l'assassinat crapuleux, en début de soirée de ce Jeudi 21 Décembre 2017 , de Joseph Simoly, Jeune prête dynamique et Honnête de l'église catholique.

Le prête Joseph Simoly était très amer dans ses dernières prêches contre les corrupteurs impliqués dans la dilapidation du Fonds PetroCaribe. D'ailleurs, suite à la marche de l'église Catholique , au Stade sylvio Cator , il avait pris la parole pour dénoncer la Corruption qui gangrène l'administration publique. Il avait même déclaré qu'il était prêt à mourir pour combattre la Corruption.

L'assassinat du prête Joseph Simoly, Porte Etendard de la lutte contre la corruption à l'intérieur de l'église catholique, est un message fort et un signal envoyés à celles et ceux qui désirent s'engager dans la lutte Contre la Corruption en Haiti.

Après avoir détourné plus de 3.8 milliards de dollars américains,les corrompus et les corrupteurs veulent nous intimider ; ils veulent intimider les forces Morales et du Droit. Ils croient pouvoir utiliser l'intimidation pour empêcher la tenue Procès de la dilapidation du Fonds PetroCaribe. Ils se trompent. Le Procès aura lieu.

Pour nous, les personnes épinglées dans le Rapport sur la dilapidation du Fonds PetroCaribe sont les premiers suspects dans l'assassinat de ce prête révolutionnaire. Nous demandons à la Justice Haïtienne d'assumer ses responsabilités. Nous ne ferons pas marche arrière.

Et, comme nous l'avons dit lors de la dernière Conférence de presse du Secteur Démocratique et Populaire, l'année 2018 sera celle de la Mobilisation populaire Contre la Corruption. Nous présentons nos sympathies les plus sincères à la hiérarchie de l'église Catholique, aux fidèles qui ont perdu leur digne Berger et à la famille éplorée.

L'assassinat du Prête Joseph Simoly prouve très clairement que la bataille Contre la Corruption fera des pleurs, des grincements de dent et du sang versé. Cela va de soi, la Corruption étant la toile de fond du système d'exploitation et d'indignité nationale établi dans le pays depuis l'assassinat du père Fondateur de la Patrie, Jean Jacques Dessalines.


https://www.facebook.com/LeRecitHaiti/photos/a.10153417078189478.1073741826.170678274477/10157075524189478/?type=3

Aucun commentaire: