Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 19 décembre 2017

#Haiti : Réplique de Cyrus Sibert à Diversin Djimy, ce prétendu secrétaire général de AAA.-

#Haiti : Réplique de Cyrus Sibert à Diversin Djimy, ce prétendu secrétaire général de AAA.- 

Il parait que notre source aux Gonaives à toucher un point sensible avec les informations fournies sur AAA et Youri Latortue. La panique chez le suspect est un signe qui encourage l’enquêteur à approfondir ses recherches.

En effet, un certain Diversin Djimy qui se présente comme Secrétaire de AAA a rédigé un texte qui confirme les habitudes de cette organisation politique à mentir quand il s’agit de détruire une personne critique ou un adversaire politique.

Lisez ce texte mensonger de AAA et dites vous bien : pourquoi sont-ils aussi paniqués?

============

De AAA :

Cyrus sibert le petit yoyo des mafieux haïtiens !

Une source dans le nord, un nordiste du sang christophien révolté face à l'attitude malsaine d'un certain Cyrus sibert, nous a conseillé de demander à ce crapuleux individus, ce chien de garde des corrompus ayant dilapidé les fonds de petrocaribe de dire la vérité sur certaines opportunités qu'il bénéficie à cause de son statut de calomniateur par excellence :

Quelle vérité?


Premier mensonge :

1_ « Cyrus sibert a reçu de l'argent pour assassiner politiquement le sénateur Youri latortue à cause du rapport petrocaribe qui epinglait bon nombre de ces parrains. »

- Réponse :

Cyrus Sibert ne faisait que questionner les méthodes et la stratégie d’enquête de Youri Latortue quand il a été attaqué par ce dernier par une déclaration dans LeNouvelliste et sur des radios de la capitale. Et, comme d’habitude quand on commet l’erreur de nous attaquer injustement, on le paie très cher. Surtout, dans toute démocratie, les enquêteurs sont objets de supervision et de contre-enquête. Aux Etats-Unis, des journalistes de Fox News critiquent librement les méthodes de Monsieur Mueller qui enquête sur le président Donald Trump. De plus, en ce qui concerne l’enquête de Youri/Beauplan, il est clair pour tout le monde que le rapport est partiel et partial.


Deuxième mensonge :

2_ « Cyrus sibert devrait préciser à quel titre qu'il a placé sa femme aux États_unis pour représenter Haïti comme Consul et son frère et son cousin comme vice consul. »

- Réponse :

a) La femme de Cyrus Sibert n’est pas consul aux Etats-Unis. Elle travaille au consulat depuis 5 ans et mérite bien une promotion comme vous le dites. Elle ne fait pas de politique, s’est conformée au processus administratif et attend.
b) Je n’ai pas de frère vice-consul. C’est faux! Je n’ai pas de cousin vice-consul. C’est faux!
c) J’en profite pour rappeler à ceux qui aiment parler du travail de ma femme qu’en 2002, elle travaillait comme inspectrice fiscale à la DGI quand je critiquais Jean-Bertrand Aristide; en 2016, elle était au Consulat quand je critiquais Jocelerme Privert, malgré les vagues de révocations ou de chasse aux sorcières. Elle sait que mon combat pour le changement en Haiti prime sur tout : Son boulot, la famille, tout… Le travail de ma femme n’a aucune influence sur ma position politique. Disons en passant, que ceux qui attaquent les femmes et les enfants de leurs adversaires, sont des gens méprisables. Il faut se battre avec honneur et dignité. C’est la raison pour laquelle, je n’attaquerai jamais la femme de Youri Latortue, ni même ses petites amies. Je ne chercherai pas à savoir où elle travaille. Je suis capable de construire assez d’arguments puissants pour ne pas sombrer dans ces bêtises.


Troisième mensonge :

3_ « pourquoi Cyrus reçoit un chèque chaque mois d’un de nos ministères sous le nom d'un certain jean baptiste ? »

- Réponse :

C’est paresseux d’inventer ce nom trop simple pour confondre les gens “Jean Baptiste”. Cyrus Sibert est un homme “clean". Il est conscient que sa droiture est le bouclier qui le protège dans ses combats patriotiques pour le progrès en Haiti.

Il est dit dans la Bible : “L’innocence et la droiture me protègent”


Quatrième mensonge :

4_ « qu’est-ce que Cyrus effectue comme travail pour qu'il bénéficie chaque deux mois d'une subvention, d'un rançon de Sept cent cinquante mille gourde ? »

- Réponse :

Vous ne trouverez pas en Cyrus Sibert un corrompu pour vous accompagner sur le banc des accusés. Vous faites erreur. Pas de chèque zombi, pas de subvention, malgré nos relations privilégiées avec des personnalités ayant exercé le pouvoir au plus haut niveau de l’État. Au contraire, nous subventionnons le pouvoir en place. On devrait ajouter @ReseauCitadelle comme mécène de l’État haïtien et de PHTK/TET-KALE qui jusqu’à présent fait preuve d’initiatives progressistes. Ne croyez pas que nous ne sommes pas conscients de la valeur monétaire du service que nous fournissons. Un jour viendra, où il y aura des factures pour services fournis, au même titre que toutes les firmes de communication.


Cinquième mensonge :

5- « Cyrus Sibert devrait préciser à ses lecteurs combien d'argent qu'il a reçu à l'issue de la rencontre qu'il a eu avec trois anciens ministres et un directeur général le dimanche 10 décembre dernier à la résidence d'un ancien ministre des affaires étrangères pour pouvoir ternir l'image du sénateur Youri latortue. »

Réponse :

Cyrus Sibert a quitté le pays avant le 10 décembre 2017. Il n’était pas en Haiti. D’ailleurs, depuis la mise en scène du Lycée Philippe Guerrier de Cap-Haitien, le 28 octobre 2013, je passe très peu de temps dans le pays. Les traumatismes de cet événement incroyable sous un pouvoir que je supportais, m’impose une sorte d’auto exil pour me protéger des assassins politiques; vu que dans mon esprit, il s’agit d’un assassinat comparable à celui de Jean Dominique; ce journaliste tué sous le pouvoir qu’il supportait, parce qu’il s’était montré critique.

Car, après que j’eus entendu Justin Métellus déclarer sur des médias que j’ai pris part à des réunions au Cap-Haitien la veille de l’attaque, alors qu’en ce jour je me trouvais aux Etats-Unis avec ma famille, j’ai compris que les hommes politiques, même ceux du pouvoir TET-KALE, sont capables de commettre des crimes en vue de m’accuser, de m’envoyer en prison et de me réduire au silence.

C’est la raison pour laquelle, je milite en faveur des réformes au sein de la justice haïtienne. Car, les hommes politiques haïtiens se servent trop de cette justice contre leurs adversaires ou pour faire taire des citoyens critiques et insoumis.


Sixième mensonge :

« à AAA, sommes nous certains que ce Cyrus sibert est un imposteur,un manipulé, un invertébré, qui travaille à la solde d'un petit groupe qui veut à tout prix salir l'image du sénateur Youri latortue afin d'empêcher le rapport petrocaribe de faire son chemin.

Force est de constater que ce Cyrus sibert est malgré tout un victime du sous développement. Un vendu qui a cause de la faim et de la soif de gagner à tout prix de l'argent et pour réussir est obligé de pratiquer la méthode de " Judas ou de konze " ce schizophrène est incapable, malheureusement, de se rendre compte qu'il est entrain de liquider ses frères pour deux ,trois centimes de l'argent détourné.

Afin de prouver à la nation que ce Cyrus sibert est un dangereux personnage utilisé par un petit groupe mafieux pour vilipender sur les réseaux sociaux certains leaders Brillants de la classe moyenne, nous tâcherons de rendre public la liste des noms de sa femme, de son frère, de son cousin ect... Des proches de Cyrus Sibert qui ont été pistonnés et catapultés de façon douteuse au sein de la diplomatie haïtienne comme consul ou vice consul en échange de son service d'assassin cybernétique. »

Réponse :

Vous avez fournis les munitions contre AAA. Car, dans l’article produit pour faire éloge de Me Bergrome et défendre son dossier, vous avez relaté :

« Il est, aussi, propriétaire à Saint-Marc du local logeant l’Université Publique du Bas-Artibonite (UPBAS) où fonctionnent cinq (5) facultés : Sciences Juridiques, de Génie, Sciences Agronomiques et de l’Environnement, Sciences de l’Education, Sciences Administratives et de Gestion. »
( http://leptitjournalhaiti.info/2017/12/18/laffaire-bergrome/ )

Cela a attiré mon attention sur ce contrat de location qui sent la corruption. Et, j’ai décidé de tenir compte des allégations impliquant AAA dans la corruption.

Trouvez vous cette transaction correcte? Un ministre de AAA qui utilise l’argent de l’État, pour louer la maison de Bergrome/AAA, en vue de faire une “université” dirigée par Bergrome/AAA, donc controlée par AAA??? De plus, il n’y a rien de mal, si on demande à un sénateur qui se présente comme champion de la lutte contre la corruption, de faire une déclaration de patrimoine
?

J’attends toujours des explications sur cette école professionnelle construite par Estrella, mais qui aurait été détournée par Youri Latortue pour construire son hôtel privé.

Si c’est vrai, quand est-ce que vous allez rendre ce local pour le fonctionnement de l’Ecole Professionnelle au profit des jeunes des Gonaives ou de l’Artibonite?


Lisez : #Haiti #LeRecit : Sentiment de révolte contre l’arrogance et les excès de Youri Latortue.- http://reseaucitadelle.blogspot.com/2017/12/haiti-lerecit-sentiment-de-revolte.html

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
19 décembre 2017
WhatsApp : 509-3686-9669
@ReseauCitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr

Aucun commentaire: