vendredi 25 mai 2018

Flash !!! Mouvement de protestation au Ministère de la Planification.-

Flash !!! Mouvement de protestation au Ministère de la Planification.- #LeReCit

Des employés du ministère de la planification organisent actuellement un mouvement de protestation contre les mauvais traitements du Ministre Aviol Fleurant, au nom de la “réduction du train de vie de l’État".

En effet, des responsables de l’État utilisent ce slogan pour infliger aux employés de la fonction publique, les pires traitements, réduisant leur marge de manoeuvre économique, dans un contexte de hausse de l’inflation, du dollars américains et d’arriérés de salaire ou retard de paiement.

Les employés du Ministère de la Planification reprochent au Ministre Aviol Fleurant d’avoir enlevé tous les avantages sociaux auxquels ils avaient droit depuis environ 9 ans; alors que des fonds du Ministère sont utilisés pour financer une campagne de propagande visant à le maintenir à son poste.

“Réduction du train de vie de l’Etat” ne peut signifier “Réduction du train de vie des pauvres employés exploités et souvent maltraités par l’État”.

- pas de carte de débit pour les fêtes de fin d’année ou les fêtes de parques, alors que des parlementaires recoivent 1 million de gourdes pour leur déjeuner de pâques;

- pas de carte de téléphone, alors que le Ministre reçoit 300,000 gourdes de cartes de recharge;

- aucune consideration pour la fête des mères.

Aussi, les employés de la planification, dénoncent-ils le gaspillage des fonds du ministère dans l’unique objectif de garder Aviol à son poste.

1- Ils rapportent que des fonds ont été décaissés pour financer une manifestation à l’Arcahaie aux cris de VIV AVIOL, le 18 mai dernier, qui risque de paraitre plus populaire que le Président de la République;

2- Un décaissement récent de 5 millions de gourdes pour acheter des motocyclettes en prévision des prochaines élections…

Me Aviol Fleurant pa nan rans !!!


- #LeReCit @ReseauCitadelle
WhatsApp: +509-3686-9669
reseaucitadelle@yahoo.fr
- Radio Kontak Inter 94.9 FM
48, Rue 23-24 B, Cap-Haïtien, Haïti (W.I.)
https://web.facebook.com/LeRecitHaiti/
Enregistrer un commentaire