Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 25 septembre 2018

#Haiti : Les #PetroMenteurs ont fait de moi, un Consul à Orlando.— #LeReCit

#Haiti : Les Pétro-Menteurs ont fait de moi, un Consul à Orlando.— #LeReCit 

Piégés par leur propre campagne politicienne au nom de la lutte contre la corruption, les anarco-populistes accusent Cyrus Sibert dans un tract , à tort, d’avoir attaqué le Sénateur Évalière Beauplan, sa femme et ses amis pour une question de contrat juteux à l’aéroport de Port-au-Prince. Encore des mensonges, toujours des mensonges. #PetroMenteurs
 !!!

Paniqués par le retour contre eux et contre leurs pratiques corrompues, de l’arme #Petrocaribe qu’ils avaient manigancée pour anéantir l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe, ils voient Cyrus Sibert, partout.


Ils ne se rendent même pas compte si #LeReCit n’accorde pas trop d’importance à ce dossier #Beauplan. De plus, il n’y a aucune élégance à lancer des attaques contre la femme de Beauplan, ni l’épouse de Dr Kelly C. Bastien. Car, il existe trop de dossiers et d’arguments solides pour mettre en déroute ces personnalités politiques en fin de règne.

D’ailleurs, nous avons décidé de ne pas publier les vidéos et photos de Beauplan, de sa femme, ce tweet sur Youri Latortue et ses possibles aventures sexuelles. Elles sont pourtant disponibles, mais, nous n’allons pas accorder trop d’intérêt à ces histoires.

Nous sommes plutôt restés concentrés sur #Petrocaribe. Car, pour nous, ce dossier offre l’opportunité de chambarder et/ou de rénover la classe politique haïtienne.

Nous n’allons pas laisser ce contrat de 50,000 dollars par mois en faveur de la famille Beauplan, nous faire perdre la cible principale, à savoir : tous les corrompus de l’État ou du secteur privé qui empêchent au pays de progresser.

Ils ignorent que depuis 2002, nous dénonçons ouvertement la corruption en #Haiti … au sein de la Police, de l’administration publique, du Parlement ou du gouvernement et de société civile. Pourtant, nos publications sont encore disponibles sur les forums (mailing lists)Yahoo, Google ou sur notre blog www.reseaucitadelle.blogspot.com 

Bien sûr, nous sommes intéressés par une enquête globale sur #Petrocaribe, qui permettra de mettre à nu tous les acteurs politiques de 2008 à 2018, qui ont pris part directement ou indirectement au détournement des 1,7 milliard de dollars U.S. Nous nous réjouirons si on pouvait remonter à 1986; mais, 2008 à 2018, c’est déjà très intéressant.

Nous allons en profiter pour démasquer les audacieux comme Youri Latortue, Évalière Beauplan, Nenel Cassy, Jocelerme Privert, les oligarques de #Lespwa #Inite,  les fondations comme IMPACT HAITI qui auraient servi à détourner une partie de ces fonds, les compagnies privées de construction et de production d’asphalte et/ou d’électricité, les trafiquants d’influence du Palais, de la Primature, du Parlement et du secteur privé.

Voici notre combat !

Ils voulaient une enquête sur #Petrocaribe, ils doivent obtenir une enquête sérieuse, technique et globale sur #Petrocaribe. Et, à ce stade, l’opinion publique nationale ou internationale verra si Laurent Lamothe, leur principale cible, est celui qui a détourné les fonds #Petrocaribe.

Car, en réalité, un Premier Ministre -- on peut même dire : un ordonnateur, c’est comme le Capitaine d’une équipe de foot-ball. S’il exerce un leadership au sein de l’équipe, il n’est — en aucun cas, responsable des fautes commises par les autres joueurs, par les hommes qui sont sur le banc de touche, ou encore moins par le public.

Jusqu’à présent, nous progressons à merveille dans notre stratégie. Après plusieurs années de propagandes mensongères, orchestrées par des malfaiteurs, nous avons contribué à faire échouer leur plan consistant à sacrifier quelques boucs émissaires, en vue de cacher les péchés des manitous de tous les temps. Le faux montant “3.8 milliards de dollars” qu’ils utilisent est une preuve de leur mauvaise foi…le peuple en est témoin.

Comme dans les procès expéditifs réalisés par les dictatures pour éliminer des opposants politiques, le moyen le plus sûr pour condamner un accusé est de falsifier l’acte d’accusation. Car, qui peut justifier un montant qu’il n’a pas géré? Qui pourra prouver la bonne gestion de 3,8 milliards de dollars imaginaires, quand, en réalité, il a administré seulement 1,7 milliard?

Aujourd’hui, les gens raisonnables exigent - de plus en plus - un audit international. Sur Télé Métropole, le Président de la République supporte l’idée. Ce qui sous-entend, 1) le rejet catégorique des Rapports fantaisistes et sélectifs de Youri/Beauplan, 2) un audit international qui se fera avec le standard international, 3) des garanties internationalement reconnues et suivant les principes universels en matière d’audit administratif. C’est-à-dire : une description des faits et l’établissement des différences entre faiblesse structurelle de l’administration publique haïtienne, erreur administrative, faute administrative grave avec intention de détourner des fonds de l’État. Il faudra aussi faire la liste des bénéficiaires directs et/ou indirects des actes de corruption, la traçabilité des fonds et des personnes réellement fautives d’actes de détournement ou de dilapidation des fonds #Petrocaribe.

En ce sens, il fallait 1) combattre l’enquête fantaisiste et politique Youri/Beauplan, 2) réorienter la revendication de reddition des comptes, vers une enquête technique neutre et globale.

Se la nou tap mennen yo !

Que la mobilisation se poursuive : #KoteKobPetrocaribeA !

#LeReCit
@ReseauCitadelle
WhatsApp : +509-3686-9669
www.reseaucitadelle.blogspot.com

Aucun commentaire: