Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 21 novembre 2018

1 262 000 touristes ont visité Haïti de janvier à date.- #LeReCit

JÉSULA SIMON

La perception d’Haïti à l’étranger semble ne pas impacter le secteur touristique, cette année. En effet, selon des chiffres publiés par le directeur du ministère du tourisme Andy Durosier, 467 000 touristes de séjour ont visité le pays de janvier à date. Quant aux croisiéristes, ils ont été 795 000 à arriver sur le site de Labadee au cours de cette même période.

Le directeur du ministère du tourisme a présenté ce bilan lors du lancement, le lundi 19 novembre 2018, d’une séance de formation de trois jours sur la gestion des risques de catastrophe à l’intention des acteurs évoluant dans le secteur touristique en Haïti. C’est le ministère du tourisme de concert avec l’organisation du tourisme de la Caraïbe qui a entrepris cette initiative.

Au terme de cette formation organisée à l’intention de trente (30) personnalités issues du secteur privé des affaires, de l’association du tourisme d’Haïti et des universitaires, les acteurs concernés seront beaucoup plus à même de limiter les dégâts lors de catastrophes naturelles, informe le directeur général du ministère du tourisme, Andy Durosier.

D’autre part, M. Durosier a annoncé l’adoption de nouvelles dispositions en vue de repositionner Haïti sur la carte touristique mondiale. En ce sens, il précise que le ministère du tourisme travaille sur des projets, avec l’Institut de sauvegarde du patrimoine national (ISPAN).

Aucun commentaire: