Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 27 février 2019

Forces Armées d’Haïti : les nouveaux cadres professionnels honorés.-


Forces Armées d’Haïti : les nouveaux cadres professionnels honorés.-

27 février 2019 Rezo Nodwes

Le Ministère de la Défense a honoré les nouveaux cadres professionnels des Forces Armées d’Haïti (FADH)

Mercredi 27 février 2019 ((rezonodwes.com))– En présence du ministre de la Défense, le Dr Enold Joseph, du Directeur Général, le colonel Louis Marcelin, du Commandant en chef a.i, le Lieutenant Général Jodel Lessage et des membres du Haut État- Major, une cérémonie de remise de certificats s’est tenue au Ministère de la Défense, ce lundi 25 février, en l’honneur des nouveaux cadres professionnels des Forces Armées d’Haïti.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée sous le regard de la Presse, a été l’occasion pour tout le ministère de rendre un vibrant hommage à ces jeunes professionnels pour avoir su s’élever à une dimension supérieure lors de leur formation à Mexico.

Dans son intervention, le ministre de la Défense, qui n’a pas manqué de vanter les mérites des futurs cadres militaires, a présenté l’institution militaire comme un espace d’opportunité et d’ascension sociale. « Vous avez fait un bon choix », a avancé le ministre promettant aux jeunes de tout mettre en œuvre afin de garantir la réussite de leur carrière.



Par ailleurs, cet événement a été aussi pour le numéro 1 du Ministère de la Défense, une occasion idéale pour lancer la deuxième phase du processus de formation militaire des futurs officiers. «Dès maintenant vous entrez dans une nouvelle étape dans le cadre de votre formation militaire », a fait savoir le Dr Joseph qui profite pour inviter les jeunes à continuer dans la voie de l’excellence.

De son cote, le Commandant en chef Jodel Lessage, dans sa courte intervention, a mis l’accent sur les vertus des Forces Armées d’Haïti (FADH). Selon lui, l’armée est une institution qui repose fondamentalement sur des principes et des valeurs.

Ainsi, le patron de FADH a exhorté les jeunes à prendre très au sérieux leur formation militaire afin d’être bien armés pour répondre aux défis qui les attendent.

Il est à noter que, contrairement à la première, la seconde phase du processus de formation militaire des futurs cadres militaires se déroulera dans le pays, à la base militaire d’Anacaona de Leogane.

Ce programme de formation, qui doit s’étendre sur une période de 6 Semaines, se portera en majeure partie sur l’enseignement des principes fondamentaux des Forces Armées d’Haïti (FADH).

Il s’agira donc pour les futurs officiers d’assimiler les valeurs des Forces Armées d’Haïti, avant d’être commissionnés pour servir la population haïtienne.

#LeReCit


Aucun commentaire: