Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 18 mars 2019

Deux (2) expressions de non confiance contre le Premier Ministre Jean-Henry Céant.-

Deux (2) expressions de non confiance contre le Premier Ministre Jean-Henry Céant.-

Ce lundi 18 mars 2019, quatre vingt treize (93) députés ont voté en faveur de la révocation du Premier Ministre Jean-Henry Céant, tandis qu’au Sénat, ce dernier s’est fait humilier par l’absence de la majorité des Sénateurs.

En effet, l’absence de quorum au Sénat de la République, ce lundi 18 mars est, en fait, un "vote" ou du moins une "manifestation de volonté" contre le Premier Ministre Jean-Henry Céant. Du jamais vu dans l’histoire de la politique qui retiendra que l’ancien candidat malheureux à la présidence (0,75%) a obtenu deux (2) votes de censure ou de non-confiance le même jour.

Record Guiness !!!

Toutefois, il faut signaler que l’homme est honnête avec lui-même. Car, si au Palais National ou dans les salons de Pétion-ville qui influencent la politique de ce pays on joue avec le pouvoir et avec les attentes de la population, en sa qualité de membre de l’opposition anti-Jovenel, le monsieur Céant s’est comporté comme tel, durant les six (6) mois qu’il a passé à la Primature. On retiendra aussi qu’il a comploté ouvertement contre le Chef de l’État, jusqu’à pousser l’Ambassade des États à signaler son caractère “irresponsable et opaque”.

Dans cette succession de décisions politiques naïves et folles du pouvoir #TETKALE, nous attendons la suite….la nouvelle nomination insensée, allant dans le sens du gaspillage total du mandat de 5 ans de Jovenel Moise. Le notaire Céant ayant, à lui seul, gaspillé huit (8) mois.

Faut-il signaler que #LeReCit avait répété publiquement à l’intention du Premier Ministre sortant, durant son passage à la tête du gouvernement, que son succès passe par "...la fin de son complot permanent contre le Président constitutionnel d’#Haiti”;
qu’ "lieu de polémiquer, de guerroyer avec la présidence avec laquelle il n’était pas toujours d’accord, il a préféré remplir sa fonction historique de Chef du gouvernement, d’agir avec le sens de responsabilité en vue de marquer son temps comme un Grand Premier Ministre”;
s’il se laisse influencer par ses conseillers anti-Jovenel ou pro-Youri Latortue au point de continuer à “...perdre son temps dans des complots visant à accéder prématurément au Palais National, il risque de sortir par la petite porte; la communauté internationale étant au courant de tous ses agissements."


Nous vous invitons à relire :

Le succès du Premier Ministre Céant passe par la fin de son complot permanent contre le Président constitutionnel d’#Haiti.-

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
#LeReCit @ReseauCitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr
www.reseaucitadelle.blogspot.com
18 mars 2019

Aucun commentaire: