jeudi 14 mars 2019

Global Voice Group (GVG) s'apprête à s'agrandir avec un nouveau siège européen.-

Global Voice Group (GVG) s'apprête à s'agrandir avec un nouveau siège européen.-

Global Voice Group (GVG) (www.GlobalVoiceGroup.com) – un fournisseur de solutions TI destinées aux gouvernements et aux autorités réglementaires, a annoncé cette semaine le l’inauguration de son nouveau siège à Madrid, en Espagne. Ce développement soutient la stratégie globale de GVG pour mieux répondre aux attentes de sa clientèle africaine existante, tout en renforçant sa position pour explorer de nouveaux marchés en tant que chef de file des technologies de pointe dans les secteurs des télécoms, de la conformité et de la fintech.

Pour James Claude, PDG de GVG, la création d’un siège social en Europe vise à optimiser les opérations internationales, ce qui permet à la société de se concentrer sur la prestation de services en Afrique. « Nous sommes présents en Afrique depuis longtemps, après être entrés sur ce marché il y a plus de 20 ans en tant qu’une des premières sociétés TCI (technologies de l’information et de la communication) à orienter la majorité de ses activités vers le continent africain.

« C’est ce qui a toujours différencié GVG des autres grands acteurs mondiaux dans le secteur des TCI, qui démarrent habituellement en Europe ou en Amérique du Nord avant de s’étendre aux marchés émergents, comme l’Afrique. À l’inverse, GVG a développé des technologies éprouvées en Afrique, qui peuvent aujourd’hui être exportées vers une multitude de pays en Europe de l’Est et dans la Communauté des États indépendants (CEI) », explique M. Claude.

Et d’ajouter que l’ouverture du siège européen ne signifie en rien le retrait de GVG du continent. « L’Afrique a toujours été un marché clef pour GVG, et le restera. Nous avons évolué avec l’Afrique et continuons fièrement à évoluer avec l’Afrique, via un important bureau administratif au Cap, ainsi que des activités en pleine expansion et de nouveaux partenariats sur l’ensemble du continent africain. »

« La relocalisation de notre siège permet tout simplement de regrouper les divisions technique, juridique, marketing et R&D de GVG sous un même toit, dans le but d’assurer une coordination parfaitement fluide. Cette approche d’optimisation couvre également la nouvelle identité et la vision de la marque, qui s’attelle à créer une synergie accrue entre toutes les gammes de produits de GVG. »

M. Claude note par ailleurs que le choix spécifique de l’Espagne offre divers avantages géographiques. « Madrid est la meilleure destination pour établir notre siège, tout d’abord car nos installations de recherche et de développement se trouvent en Espagne, mais aussi car cela permet une expansion plus aisée vers de nouveaux marchés internationaux, tout en continuant de renforcer notre présence en Afrique. »

GVG se consacrera ensuite à son expansion en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique latine, pour concrétiser sa vision globale d’un monde meilleur grâce aux TCI. « Nous utiliserons tout ce que nous avons appris et accompli en Afrique pour devenir le leader du marché des TCI dans de nouveaux marchés prometteurs de la scène internationale. La République kirghize, l’Azerbaïdjan, la Macédoine du Nord, l’Albanie, le Kosovo et l’Argentine font partie des pays prioritaires de GVG », conclut M. Claude.


Distribué par APO Group pour Global Voice Group.

Contact du Presse :

Pour plus d’informations :
Margot Gutteridge
Phone : +27 (0)84 296 2689
Email : margot.gutteridge@mslgroup.com

À propos de Global Voice Group (GVG) :

Fondé en 1998, présent dans plus de 20 pays et avec ses principaux bureaux en Espagne et en Afrique du Sud, Global Voice Group (GVG) (www.GlobalVoiceGroup.com) a connu une croissance rapide pour devenir un fournisseur incontournable de solutions TI de pointe aux gouvernements et aux autorités réglementaires.

https://fr.africanews.com/2019/03/07/global-voice-group-gvg-s-apprete-a-s-agrandir-avec-un-nouveau-siege-europeen/

Aucun commentaire: