Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 21 mars 2019

#LeReCit répond à un jeune haitien au sujet du Tweet de @AmelieBaron.-

#LeReCit répond à un jeune haitien au sujet du Tweet de @AmelieBaron.-

L’influence américaine est telle en #Haiti que @MarcoRubio doit faire peu de cas de la personne du New Premier Ministre. N’importe qui sera obligé de collaborer. Donc, il s’agirait de la nécessité de combler le vide. D’ailleurs, la France & l’UE sont à la traine des USA.

Il y a plus de soldats américains en Europe qu’en #Haiti; les forces européennes sont sous commandement US. La puissance américaine est mondiale. C’est de la manipulation — misant sur votre ignorance, quand on vous fait croire que seule Haiti est sous domination américaine.

D’ailleurs, la domination #US dans la caraïbe suite à sa grande guerre contre l’Espagne, nous a délivré de ces puissances européennes qui voulaient ré-instaurer leur système colonial. En 1861, l’Espagne de retour en République Dominicaine, avait contesté les frontières d’#Haiti

Il est temps pour nous, haïtiens, de pratiquer le #REALPOLITIK. Il faut finir avec la diplomatie trop idéaliste et/ou passionnelle et défendre les intérêts de notre peuple dans cet espace géopolitique dominé par les Etats-Unis, les efforts de la République Dominicaine et Caricom.

Car, si grâce à la bataille de Vertières, les #USA ont pu acheter la Louisiane des mains d'un Napoleon désespéré, la guerre américaine contre l’Espagne nous a donné la garantie qu’aucune puissance européenne ne remettra en question notre indépendance. Il faut le reconnaitre, comme les américains ont reconnu notre contribution à leur indépendance et leur puissance.

Alors, ne laissez pas des colonialistes nous manipuler en jouant sur le nationalisme, le patriotisme ou la non-ingérence, des valeurs qu’ils n'ont jamais respectées…#Africa.
Seul un mal avisé peut croire qu'un français est contre l’ingérence étrangère en #Haiti
#LeReCit


https://twitter.com/reseaucitadelle/status/1108760293197389825?s=21

Cyrus Sibert, Okap, Haiti
#LeReCit @ReseauCitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr
www.reseaucitadelle.blogspot.com
21 mas 2019

Aucun commentaire: