Follow by Email / Suivez nous par Email.-

vendredi 26 avril 2019

#Haïti - Histoire - Massacre des français en #Haiti comme en Vendée : #LeReCit

#Haïti - Histoire - Massacre des français en #Haiti comme en Vendée : #LeReCit

Et si le Général Jean-Jacques Dessalines avait suivi l’exemple des révolutionnaires français de Paris qui ordonnèrent le massacre plus de 170,000 de leurs concitoyens en 1792, parce qu’ils représentaient une menace pour la Révolution de 1789 ?

Les historiens français et occidentaux qui aiment blâmer Dessalines, cachent scrupuleusement ce massacre odieux franco-français de civiles, de vieillards, de femmes et d’enfants, dans une région dénommée La Vendée, en France métropolitaine. Alors qu'on parle même de génocide exécuté par des généraux de l’Armée française, un intellectuel comme Victor Hugo invoque la notion de "Paranoïa d’une révolution” pour expliquer ce crime contre l’humanité… Pourtant, ils continuent de diaboliser le Général Noir Jacques Dessalines.

Malheureusement, les intellectuels haïtiens sont tellement contrôlés par l’occident et trop occupés par des luttes internes pour le pouvoir, qu’ils n’arrivent pas à défendre l’image et l’honneur du Père fondateur de la Patrie.

Faut-il signaler que lors de la guerre de l'Indépendance d’Haiti, les généraux haïtiens suivaient l’exemple des Républicains de Paris, représentés à Saint Domingue par les commissaires civiles dont le plus fameux fut Sonthonax.


#LeReCit @reseaucitadelle
reseaucitadelle@yahoo.fr





Aucun commentaire: