jeudi 16 mai 2019

Preuves d’acharnement contre le citoyen Antonio Jules.- #LeReCit

Preuves d’acharnement contre le citoyen Antonio Jules.- #LeReCit

« Le délégué Antonio Jules entame sa deuxième soirée en détention à la prison civile du Cap-Haitien» …., ce texte du journaliste Quetony Saint-vil contient des preuves de l’acharnement des certaines autorités de la justice contre le Délégué Départemental du Nord.-


1- « Inculpé dans l’assassinat de Jacques Henri Dubois par asphyxie, le 28 avril 2018 à Cap-Haitien, suite au lancement des gaz lacrymogènes dans une salle remplie d’invités… »

- Si vraiment le Juge d’instruction accuse Antonio Jules d’ASSASSINAT, rien n’est plus évident de sa motivation personnelle contre le Délégué Jules. Car, l’assassinat est clairement défini en droit. La mort de Jacques Dubois ne peut pas être qualifié d’ASSASSINAT. Vu les circonstances rapportées dans la presse par les principaux acteurs de l’évènement, il s’agit plutôt d’un homicide involontaire qui ne correspond pas à la définition d’ASSASSINAT.


2- « Notons que le représentant de l’Exécutif dans le Nord, Antonio Jules, a été arrêté le 13 mai 2019 et a été conduit en détention le même jour. Il a été pris de corps, au moment où il s’apprêtait avec ses avocats à déposer une requête de récusation contre le juge instructeur Emmanuel Vertilaire qui instruit l’affaire pour laquelle il est inculpé. »

- Là, il est clair que la mise au arrêt du délégué Antonio Jules, alors qu’il exerçait son droit de récusation conformément à la loi, est une violation des garanties juridicolégales mises à la disposition du citoyen. On peut même parler d’intimidation contre le citoyen-délégué…


3- Comme nous aimons à le répéter, “Antonio Jules est souvent trop AGITÉ pour surveiller ses arrières. Il mérite d’être encadré”.

Trop naïf, il n’arrive pas à percevoir la main invisible de certains Francs maçons puissants de la ville du Cap-Haitien, très influents dans le secteur du Droit, la magistrature et l’avocature…surtout les Tribunaux.

Ce secteur ne lui pardonne pas l’arrestation de leur VÉNÉRABLE Zéphirin, ce comptable des Travaux publics qui avait été arrêté par le Délégué Antonio Jules puis emprisonné pour une affaire de ciments.

Ils ont d’ailleurs manifesté leur joie sur les réseaux sociaux.


#LeReCit @ReseauCitadelle  

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10213378688693807&substory_index=0&id=1596773212

Aucun commentaire: