Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 19 juin 2019

#Haiti - Instabilité politique : Seules des sanctions internationales ciblées, peuvent dissuader les oligarques.-


Depuis plus d'une semaine le pays fait face à une violence politique financée par des clans mafieux. Le Core groupe rejette le coup d’État, l’économie détruite, des étrangers partent, les monopolistes s’en réjouissent.

Le retour au calme passe par des sanctions internationales contre tous ceux qui menacent le processus démocratique dans le pays.

Les déclarations violentes pro-Maduro, faites par des leaders politiques extrémistes comme André Michel et Moise Jean-Charles, reflètent la position des oligarques qui les financent. Le Président d’Haiti @MoiseJovenel qui vient juste de voter contre Maduro est ainsi déstabilisé par proxy ou par procuration.

En 2017, @MarcoRubio accusait de corruption, le bureau de la #DEA en Haiti. Ce 11 janvier 2019, l’ex-commissaire de police Innocent Jean Edinord, dit recherché par la #DEA, a failli assassiner le président @MoiseJovenel. Pourtant, il travaillait ouvertement, durant tout ce temps, dans une firme de sécurité à Port-au-Prince qu’on attribue au Sénateur Youri Latortue. A quoi joue @USEmbassyHaiti, l’Ambassade des Etats-Unis en #Haiti?

S’agit-il d’une politique de double jeu de @USEmbassyHaitii?

On peut difficilement comprendre que tout le monde sait tout dans capitale haïtienne, sauf les représentants du président Donald Trump @realDonaldTrump.

N’est ce pas Bizarre?

De même, aujourd’hui, tout le monde est informé de ceux qui financent la violence pro-Maduro en #Haiti…. sauf l’Ambassade des États-Unis en #Haiti. @USEmbassyHaiti @StateDept
Pourtant, cette destruction de l’économie haitienne par ces oligarques mafieux, liés à la drogue, qui financent des politiciens anti-USA et pro-Maduro, risque de provoquer une crise humanitaire et migratoire sur la Floride. Y a t-il deux (2) politiques US🇺🇸 en #Haiti?


Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
#LeReCit @ReseauCitadelle
WhatsApp : +509-3686-9669
reseaucitadelle@yahoo.fr
www.reseaucitadelle.blogspot.com
15 Février 2019

Aucun commentaire: