Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 10 juin 2019

La dangereuse idéologie Libérale/Libertaire, derrière les “COMEDIES” de l’ex-président Michel Martelly.-

La dangereuse idéologie Libérale/Libertaire, derrière les “COMEDIES” de l’ex-président Michel Martelly.- #LeReCit

Ce n’est pas une mince affaire. Le comportement de Michel Martelly s’inscrit dans une logique idéologique d’individualiste radical, libérale/libertaire excessive, hédoniste, qui place sa personne au-dessus de toutes les institutions sociales : famille, communauté, nation...etc.

Ce comportement fut compréhensible à un stade de sa vie, surtout à sa jeunesse. Mais, s’obstiner à le pousser à l’extrême au point d’en faire un mécanisme permanent de prise de pouvoir dans un pays chaotique, un État en faillite, une économie effondrée, un peuple désespéré, une corruption endémique généralisée, des scandales de détournement d’aides étrangères, c’est condamner notre pays à disparaître.

D’ailleurs, l’offensive de l’idéologie radicale Libérale/Libertaire est à la base de la destruction des états-nations, de la déstructuration des coutumes et traditions qui constituent notre identité nationale, transformant nos enfants en esclaves de la tyrannie des désirs stimulés par la publicité, la culture consumériste et de tous les excès dans un pays pauvre.... l’une des causes principales de la prolifération des gangs. Il est temps de tout réévaluer en vue de construire un rêve haïtien.

Lisez notre texte : 
« Haiti, la première victime de la mondialisation — la cause de l’effondrement de l’État et des structures socio-communautaires.
http://reseaucitadelle.blogspot.com/2019/06/haiti-la-premiere-victime-de-la.html?m=1 »

A 58 ans, l’ex-président Martelly doit réévaluer son comportement pour mieux exercer son leadership de dirigeant politique.


Cyrus Sibert
#LeReCit @ReseauCitadelle
Cap-Haitien, Haiti
10 juin 2019

Aucun commentaire: